Retour

Porte-bouteille vélo | porte-gourde vélo

Étanchez votre soif en gardant vos bouteilles d'eau avec vous lors de vos sorties à vélo grâce aux porte-bouteilles, aussi appelés porte-bidon et porte- gourde. Un beau choix de couleurs disponibles pour s'agencer à votre bicyclette.

Filtres

Meilleur porte gourde de vélo

Magasinez le meilleur PORTE-GOURDE ou PORTE-BOUTEILLE pour avoir à portée de la main votre gourde d’eau lors de vos sorties à vélo. Achetez en ligne ou à notre boutique de vélo de Québec au Canada, parmi notre gamme d'accessoires d'hydratation à vélo. Mathieu Performance offre une grande sélection de porte-gourdes installés au cadre, au guidon ou sous la selle, des marques de qualité : BLACKBURN, ELITE, EVO, GIANT, LIV, PROFILE DESIGN, et plusieurs autres.

Comment choisir un porte-gourde de vélo?

Pour transporter votre gourde et la garder à porter de main, vous avez besoin d’installer un porte-gourde conçu pour votre vélo. Ce n’est pas le choix qu’il manque sur le marché, plusieurs marques proposent aux cyclistes des modèles minimalistes, de haute performance, au design stylisé, pour répondre au goût de chacun. Comment alors faire son choix?

Voici quelques critères à prendre en considération :

Le matériel 

Le porte-gourde est un accessoire vélo très utile et offert à un prix très abordable. La plupart sont légers et robustes, conçus en acier ou en aluminium, par contre en plastique, ils sont plus flexibles et légers.  Les porte-gourde en carbone ou en titane sont de poids plumes, mais à un prix plus coûteux.

La taille 

La plupart des porte-bidons sont compatibles avec les formats de bidons standards de 500 à 750 ml. Vous prévoyez utiliser une bouteille plus volumineuse, vérifiez que son diamètre soit compatible et qu’elle tienne bien en place dans le porte-gourde.

L’esthétique 

Différentes couleurs sont offertes pour s'agencer à votre vélo, avec un fini mat ou lustré, ou un logo représentant une marque. Certains sont stylisés, vintages ou de conception aérodynamique.

L’ouverture d’accès

Le porte-gourde avec une ouverture latérale pour droitier ou le modèle pour gaucher. Ou encore, le porte-gourde avec une ouverture centrale pour un accès par le haut convient aux cyclistes droitiers et gauchers.

Quel porte-gourde choisir?

Le porte-gourde en carbone est le plus léger, dont les cyclistes de niveau haute performance préconisent afin de minimiser le poids pour la compétition.

Fait de plastique, ce modèle de porte-gourde est le plus flexible. Il est couramment utilisé pour le cyclisme de loisir, ou le cycliste qui recherche un bon rapport qualité/prix.

Le porte-gourde fait de matériau en aluminium est léger et robuste, il est plus abordable que le porte-bouteille en carbone.

Les modèles réversibles, dont le porte-gourde Wiiz de ZÉFAL offre une ouverture à droite ou à gauche selon son installation.

La marque BLACKBURN très axée sur le cyclotourisme, elle conçoit des porte-bidons bien pensés pour le voyageur, utilisant des matériaux légers tels que l’aluminium, le carbone, le plastique ou en acier inoxydable.

Les porte-bidons de la marque ELITE sont en carbone, en fibre de verre ou en métal inoxydable, conçus à la fine pointe de la technologie, offrant légèreté, robustesse et efficacité.

Les porte-bidons de la marque GIANT et LIV sont disponibles en aluminium, en fibre de carbone et en plastique résistant. Ils sont légers et conçus pour toutes les pratiques du vélo. Étant très confiants de la durabilité de leurs porte-bidons en nylon, ils sont couverts par une garantie à vie.
Certains porte-gourde intègrent un emplacement pour ranger des outils, des cartouches de CO2 ou encore une chambre à air, comme ce modèle du fabricant GIANT.

Spécialisé dans la conception d’accessoires cyclismes de haut niveau, PROFILE DESIGN offre des porte-bidons ultras légers en carbone, au design stylisé et aérodynamique, très appréciés des cyclistes de haute performance et de triathlon.

Où installer un porte-gourde sur un vélo ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour fixer un porte-gourde sur votre bicyclette. Voici les modèles que nous retrouvons sur le marché.

Porte-gourde au cadre

Ce porte-gourde installé sur le tube de cadre est le modèle, le plus couramment utilisé et le plus apprécié des cyclistes de route ou de vélo de montagne, car il n'interfère pas sur l'aérodynamique par rapport à un porte-gourde installé au guidon ou sur une potence.

Porte-gourde sur tige de selle

Ce porte-gourde sur tige de selle permet de transporter une ou deux bouteilles sur les rails de la selle de vélo, selon le modèle offert. Par rapport au modèle fixé sur le cadre et visible par le cycliste, le porte-gourde de selle exige une bonne dextérité pour remettre la bouteille en place rapidement.

Porte-gourde au guidon | porte-gourde de potence

Un porte-gourde installé sur le guidon ou sur la potence est un modèle apprécié des cyclistes de loisirs ou de cycliste faisant l'usage d'un vélo de ville ou un vélo hybride.

Porte-gourde de fourche

Pour le cyclotourisme, la marque BLACKBURN a développé un porte-gourde deux dans un, se transformant en porte-bagages. Ce modèle se fixe sur la fourche du vélo avec des sangles ajustables, utile pour transporter une gourde ou du matériel supplémentaire pour vos aventures à vélo.

Porte-gourde triathlon

Le poste-gourde de triathlon ou support à bidon de triathlon est de conception aérodynamique, il s'installe également sur le guidon, il est conçu pour que le cycliste s'hydrate facilement tout en conservant ces deux mains sur le guidon.

 

Venez rencontrer l'un de nos conseillers experts en vélo, il se fera un plaisir de vous recommander le porte-bouteille qui vous convient.

 

 

Porte-bouteille vélo | porte-gourde vélo

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »