Retour

Sac ski de fond

Transportez vos équipements de ski de fond en toute sécurité dans un sac de rangement. Équipez-vous d'un sac de taille pour avoir sous la main vos cires et farts sur la piste.

Filtres

Housse ski de fond

Magasinez des sacs pour transporter votre matériel de ski de fond en toute sécurité, un sac de taille pour avoir à portée de main vos cires et farts en piste et pour vous hydrater, parmi notre collection d'équipement de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme d’accessoires utiles pour la pratique du ski de fond, de marques reconnues : Salomon, Fischer, Atomic, Swix, Dahlie.

SAC À SKI DE FOND

SAC POUR BÂTONS DE SKI

SAC BOTTE DE SKI

CEINTURE D'HYDRATATION

ATTACHE SKI FOND

Meilleur sac de ski de fond

Que vous dévaliez les pistes pour la première fois cet hiver ou que vous soyez un skieur de fond chevronné, investir dans le bon équipement est essentiel. Un sac de haute qualité facilite non seulement le transport de votre équipement de la maison au chalet de ski, mais le protège également de l'humidité, de la saleté et d'autres éléments qui pourraient endommager vos skis. Et quand on doit trimballer son matériel toute la journée, il est indispensable d'avoir un sac confortable qui répartit le poids uniformément. Pour vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour dévaler les pistes cette saison, nous avons compilé sept conseils pour choisir le meilleur sac de ski de fond.

Sac léger

Recherchez un modèle léger. L'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit lorsque vous achetez un sac de ski de fond est son poids. La dernière chose que vous souhaitez est de vous casser le dos en trimballant vos skis toute la journée, vous devez donc choisir un modèle léger. Si vous comptez skier pendant plusieurs heures, le choix d'un sac léger rendra votre expérience beaucoup plus agréable. Lorsque vous recherchez un sac de ski de fond léger, recherchez des modèles fabriqués avec des tissus légers, comme le nylon, la maille et le polyester. Le nylon est un tissu solide, mais léger, souvent utilisé pour les équipements de plein air, le tissu en maille est respirant et léger, et le polyester est un autre tissu léger qui résiste à l'eau. Si un sac est fabriqué dans un matériau léger, il sera plus facile à transporter, ce que vous souhaitez.

Sac durable et résistant

Assurez-vous que le sac est durable et résistant aux intempéries. La durabilité est une autre caractéristique importante à rechercher dans un sac de ski de fond. Vous devez vous assurer que le sac est fabriqué dans un tissu solide, résistant aux déchirures et capable de supporter des conditions extrêmes, comme la pluie, la neige et les températures élevées. Un sac résistant aux intempéries est également une bonne idée, car il gardera vos skis au sec et les protégera de tout dommage causé par l'eau pendant que vous skiez. Si vous vivez dans une région où le climat est rude, et que vous skiez en hiver, vous devez vous assurer que le sac que vous choisissez est résistant à l'eau, voire étanche. C'est particulièrement important si vous skiez dans un endroit où il neige beaucoup, comme le Colorado, l'Utah ou les Rocheuses canadiennes, où la neige peut facilement être soufflée dans votre sac, le mouiller et endommager vos skis.

Bandoulière et poignée

Vérifiez la durabilité de la bandoulière et de la poignée. La bandoulière et la poignée d'un sac de ski de fond sont essentielles pour transporter tout votre équipement, vous devez donc vous assurer qu'elles sont durables. Vous devez rechercher un sac doté d'une large sangle rembourrée qui répartit le poids de manière égale sur les deux épaules, ce qui rend l'expérience plus confortable. Il est également important de vérifier la qualité de la poignée, car vous l'utiliserez pour soulever le sac si vous partez au ski et devez ranger vos skis dans le chalet. Si la poignée est fabriquée dans des matériaux solides et durables, comme le métal ou le plastique, elle durera plus longtemps et résistera à une utilisation régulière. Une poignée cassable, en revanche, peut facilement être endommagée et faire tomber le sac en morceaux, ce qui est exactement ce que vous ne voulez pas qu'il arrive. 

Grandeur

Vérifiez la largeur et la longueur des skis qu'il peut contenir. La première chose que vous devez vérifier lorsque vous choisissez un sac de ski de fond est la largeur et la longueur des skis qu'il peut contenir. Tous les sacs ne sont pas conçus pour contenir des skis de même longueur, il est donc important de vérifier la longueur maximale que le sac peut contenir. Vous devez également vous assurer que le sac est suffisamment large pour contenir vos skis. Si vous essayez de faire entrer vos skis dans un sac trop étroit, ils risquent de s'abîmer en étant pressés les uns contre les autres. Vous devez également vous assurer que le sac est suffisamment haut pour vos skis. Tous les skis n'ont pas la même hauteur, vous devez donc vous assurer que le sac que vous choisissez est suffisamment haut pour contenir vos skis sans qu'ils touchent le fond du sac.

Capacité

Vérifiez la quantité d'équipement qu'il peut contenir. En plus de vérifier la taille des skis que le sac peut contenir, il est également important de s'assurer que le sac peut également contenir votre équipement. Par exemple, vous devez vous assurer que le sac que vous choisissez a suffisamment de place pour contenir vos bâtons, votre casque de ski, vos lunettes, vos gants et tout autre article dont vous avez besoin pour skier. Un sac offrant de l'espace supplémentaire est également une bonne idée, surtout si vous partez en voyage avec d'autres personnes et que vous avez besoin de place pour leurs affaires. Si vous êtes un skieur débutant, il peut être judicieux de choisir un sac moins spacieux pour ne pas avoir à trimballer des articles supplémentaires dont vous n'avez pas besoin. Un skieur plus expérimenté, en revanche, peut vouloir un sac plus spacieux pour pouvoir transporter tout ce dont il a besoin lorsqu'il skie.

Prix

N'oubliez pas de vérifier le prix ! Si toutes les caractéristiques ci-dessus sont importantes pour le choix d'un sac de ski de fond, il est également important de vérifier le prix. Un sac extrêmement bon marché peut être fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité qui ne dureront pas longtemps, tandis qu'un sac outrageusement cher peut ne pas valoir l'investissement. Il est important de vérifier le prix d'un sac de ski de fond afin de trouver celui qui correspond à votre budget. Si vous cherchez un sac de ski de fond avec un budget serré, il peut être judicieux de choisir un sac avec moins d'options, comme un espace réduit, afin d'économiser de l'argent tout en ayant tout ce dont vous avez besoin. Si vous disposez d'un budget plus important, vous pouvez choisir un sac de ski de fond doté de plus de caractéristiques, comme un espace plus grand, afin d'avoir tout ce dont vous avez besoin et plus encore.

Sac de rangement pour matériel de ski de fond

Les sacs souples sont parfaits pour ranger tout votre matériel, y compris les skis de fond et les chaussures. Ils sont disponibles en différentes tailles et peuvent être facilement fermés par une fermeture éclair pour garder tous vos articles en sécurité. 

Les sacs de sport rigides sont généralement un peu plus petits que les sacs de sport souples, ce qui peut être un avantage pour les skieurs qui ont besoin d'un sac plus petit.

Découvrez nos différentes solutions de transport pour votre matériel de ski de fond:

Équipez-vous de sangles d'attaches pour transporter et ranger vos skis plus facilement.

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins. 

 

Sac ski de fond

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »