Retour

Route

Filtres

Soulier de vélo de route

CHAUSSURES DE VÉLO DE ROUTE

Magasinez les meilleurs SOULIERS DE VÉLO DE ROUTE ou DE TRIATHLON pour homme ou femme parmi notre gamme de chaussures et souliers à clip vélo.  Achat en ligne ou à notre magasin à Québec au Canada. Mathieu Performance vous offre les meilleures marques de chaussures de vélo de route; FIZIK, GIANT, GIRO, LIV, MAVIC, NORTHWAVE, PEARL IZUMI, SCOTT, SHIMANO et SIDI.

QUELLE CHAUSSURE DE ROUTE CHOISIR?

Quel que soit votre niveau en vélo, que vous soyez débutant, cycliste régulier ou professionnel, le port de bonnes chaussures est un élément indispensable à la fois pour votre confort et vos performances. Toutefois, le choix de vos chaussures dépend de votre pratique et de vos besoins. Grâce à leurs semelles plus rigides et leurs cales plus larges, les chaussures vélo route offre la meilleure puissance de transfert. Généralement, elles sont compatibles avec des cales et des pédales à trois boulons compatible avec la plupart des pédales automatiques du marché (Look, Time, Shimano SPD-SL, Speedplay etc.).  Ces chaussures de route ont tendance à présenter une difficulté pour marcher, les cales étant souvent exposées et ressortant de la semelle. Ces chaussures de route sont celles qu'il vous faut si vous roulez sur route et si vous passez peu de temps le pied à terre. Elles sont aussi le type de chaussures de cyclisme utilisées par les triathlètes.

Le choix d’une chaussure de route nécessite de connaitre son système de pédales et de veiller à la compatibilité entre les deux. La semelle et le système d’attache sont aussi des éléments à prendre en compte. Si vous souhaitez un modèle rigide pour transmettre toute votre puissance, alors la semelle carbone est faite pour vous. Si vous ne recherchez pas la performance, pour débuter ou pour le loisir, privilégiez une semelle semi-rigide.

CHAUSSURE DE TRIATHLON

Les triathloniens quant à eux choisissent une chaussure haut de gamme, adaptée pour le triathlon. Le choix des matériaux est primordial notamment pour gagner du temps sur les transitions.

Certaines sont conçues pour être portées sans chaussettes tout en restant confortables et en évitant les frictions. Très utiles lorsque vous sortez de la partie natation, elles sont déjà clipsées sur vos pédales automatiques. Vous avez juste à glisser vos pieds dedans et à fermer vos chaussures. Une fois la partie vélo terminée, dégagez vos pieds de vos chaussures et descendez de votre monture. Rejoignez votre box en courant pieds nus, ce qui reste plus confortable que de courir avec vos chaussures de vélo et ainsi vous n’abîmerez pas vos cales.

Privilégiez des chaussures de triathlon avec une semelle en carbone. Certes, elles sont plus coûteuses, mais elles ont l’avantage d’être plus rigides et d’améliorer le transfert de puissance. Le système de serrage est aussi à prendre en compte. Il pourra être une large bande scratch, très classique, ou un système BOA, qui a l’avantage de proposer un serrage plus précis. Pour la pointure, n’hésitez pas à prendre une demie voire même une taille supplémentaire par rapport à vos chaussures de ville. En effet durant votre effort votre pied risque de gonfler légèrement même si vous les portez sans chaussettes. Petit détail, si vous les chaussez pieds nus, vérifiez la présence de couture afin d’éviter des frictions.

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »