Retour

Livraison gratuite 99$ et+ | Ramassage en magasin GRATUIT. Détails ici.

Portez des chaussettes techniques pour vous garder au chaud et au sec, et des couvre-chaussures pour les journées plus froides.

Filtres

Comment garder les pieds au chaud en ski de fond ?

Magasinez des couvre-chaussures pour vos bottes de ski de fond et des chaussettes thermal et bas en laine mérinos pour hommes, femmes et enfants parmi notre vaste sélection de vêtements de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme de vêtements de ski de randonnée de grandes marques : Atomic, Craft, Daehlie, Fischer, Salomon, Swix. 

Le ski de fond est un excellent moyen de prendre l'air et de faire de l'exercice en même temps. Cependant, même si vous aimez le ski de fond, il y a une chose qui vient toujours avec : les pieds froids. Comment ne pas geler des pieds? Des chaussettes aux guêtres, en passant par tous les autres éléments, voici quelques conseils utiles pour garder vos pieds au chaud pendant le ski de fond cet hiver.

Bas en laine mérinos

Les chaussettes agissent comme première couche sur vos pieds et doivent absolument rester chaud malgré l'humidité que produiront vos pieds. Il est préférable de porter des chaussettes techniques en polyester, ou un mélange de polyester et laine si vous avez tendance à avoir froid aux pieds. Les chaussettes en laine mérinos sont conçues pour être respirantes, évacuer l'humidité et être très chaudes. Elles peuvent être utilisées pour tous les types d'activités de plein air, y compris le ski de fond. Elles sont disponibles dans une variété d'épaisseurs, de styles et de couleurs. Nous vous recommandons des chaussettes minces idéalement composées de polyester et 50% de laine mérinos. Privilégiez des chaussettes d'une hauteur à mi-mollet. Les chaussettes hautes de ski alpin sont déconseillées, car elles sont trop chaudes.

Dans des conditions plus fraîches, certains skieurs préfèrent porter deux bas minces, ce qui permet d'obtenir un effet de réchauffement couche sur couche, tandis que d'autres optent pour un bas plus épais en laine/polyester. Veillez à ce qu'elle ne soit pas trop serrée dans votre botte, ce qui éliminerait les couches isolantes d'air chaud entre la botte, la chaussette et le pied. Un autre conseil est de s'assurer que vos pieds sont secs lorsque vous enfilez les chaussettes. Vous réduisez ainsi le risque de gel, car l'humidité transmet rapidement le froid.

Couvre-bottes ski de fond

Les couvre-bottes ou sur chaussures de ski de fond sont bien utiles pour protéger vos pieds du froid. Elles se portent par-dessus vos bottes de ski et vous protègent du vent et de la neige. De plus, cette couche supplémentaire retient plus facilement la chaleur au niveau de vos pieds.

Guêtres ski de fond

Il existe également les guêtres de ski de fond, qui sont plus longues que les sur chaussures.  Les guêtres de ski de fond recouvrent le haut de votre chaussure et la partie inférieure de vos jambes pour empêcher la neige et les autres débris d'entrer.  Elles comprennent des crochets et des boucles qui les maintiennent en place, ainsi qu'une fermeture éclair qui remonte le long de vos jambes. Les guêtres sont particulièrement utiles si vous faites beaucoup de ski de fond dans la neige profonde. Privilégiez les guêtres imperméables pour garder vos pieds au chaud et au sec. Si vous skiez par des températures très froides, les guêtres peuvent également vous aider à garder vos jambes au chaud. Les guêtres existent dans une grande variété de styles différents, ce qui vous permet de choisir celles qui répondent le mieux à vos besoins. 

Chauffe-pieds

Les chauffe-pieds sont très utiles lorsque vous pratiquez une activité de plein air où vos pieds risquent d'avoir froid. Elles sont faciles à glisser dans une poche ou à porter sur vos pieds, et constituent un moyen rapide de garder vos orteils bien au chaud. Il existe de nombreux types de chauffe-pieds sur le marché, vous pouvez donc choisir celui qui vous convient le mieux. Recherchez des chauffe-pieds fabriqués dans des matériaux faciles à nettoyer et lavables en machine. Certains chauffe-pieds existent même en version chauffante, ce qui peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous pratiquez des activités de plein air par temps froid. Les chauffe-pieds sont faciles à utiliser. Vous pouvez soit les porter sur vos pieds, soit les glisser dans une poche pour vous réchauffer les pieds.

Bottes de ski de qualité

Si vous trouvez que vos pieds sont constamment froids lorsque vous skiez, il est peut-être temps d'investir dans une bonne paire de bottes de qualité. Jetez un oeil dans notre rayon des bottes de ski de fond pour trouver la paire qui vous convient. Des bottes confortables et performantes, qui vous gardent au chaud et au sec, il y en a forcément une qui répond à vos attentes. 

Complétez votre tenue vestimentaire pour le ski de fond

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres tenues adaptées pour la pratique du ski de fond :

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins.

 

 

 

 

Couvre-bottes et chaussettes de ski

 

Lire plus Fermer
Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 934 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »