Retour

** COVID-19 : NOUS SOMMES OUVERTS POUR VOUS SERVIR. TOUS LES DÉTAILS ICI. **

Chaussure vélo de Montagne

Filtres

CHAUSSURES DE VÉLO DE MONTAGNE (VTT)

Magasinez les meilleurs SOULIERS DE VÉLO DE MONTAGNE ou VTT pour homme ou femme parmi notre gamme de chaussures et souliers à clip ou de type plateforme. Achat en ligne ou à notre magasin à Québec au Canada. Mathieu Performance vous offre les meilleures marques de chaussures de vélo de montagne : 45NRTH, FIVE TEN, GIANT, GIRO, LIV, MAVIC, NORTHWAVE, PEARL IZUMI, RIDE CONCEPTS, SCOTT et SHIMANO.

Quel que soit votre niveau en vélo, que vous soyez débutant, cycliste régulier ou professionnel, le port de bonnes chaussures est un élément indispensable à la fois pour votre confort et vos performances. Toutefois, le choix de vos chaussures dépend de votre pratique et de vos besoins.

QUELLE CHAUSSURE DE MONTAGNE (vtt) CHOISIR?

Les chaussures de VTT possèdent des semelles rigides et solides avec des crampons ou non pour garantir une meilleure accroche sur les surfaces difficiles. La cale à 2 vis est également escamotée, ce qui permet de marcher plus facilement. L’aptitude à la marche est une excellente caractéristique des chaussures de VTT, surtout quand un portage du vélo est inévitable. Les adeptes du gravel, pour le plaisir ou en compétition, utilisent également souvent ce genre de chaussures.

CHAUSSURE DE RANDONNÉE OU POLYVALENTE

La chaussure de randonnée, mixte ou polyvalente est pour la pratique du vélo de montagne de loisir. Elle est dotée d’un minimum de rigidité pour transmettre les efforts aux pédales et d’un confort au niveau de la semelle intérieure plus rembourrée. Des modèles avec crampons sont offerts pour les montées trop abruptes ou glissantes. La semelle est compatible aux pédales automatiques SPD ou à plateforme. Le système d’attache est combiné ou non, soit avec lacets, à sangles ou BOA.

CHAUSSURE CROSS-COUNTRY

La chaussure de cross-country est développée pour la compétition de cross-country et sur piste. Elle est conçue d’une semelle rigide en carbone et légère, compatibles aux pédales automatiques pour maximiser le transfert d’énergie. Ces modèles sont assez bas et ne couvrent pas la cheville. Toutefois, des chaussures d'hiver peuvent exister en version montante. Elles sont alors plus chaudes et hydrofuges. Leur semelle est en plastique, voire en carbone. Des crampons peuvent s'avérer nécessaires pour des séquences de marche pendant des courses par temps humide. Question serrage, le maintien du pied doit être total, il peut être combiné ou non, soit avec lacets, à sangles ou BOA.

CHAUSSURE VELO ALL-MOUNTAIN

La chaussure de montagne All-mountain possède une semelle plus souple pour amortir le cycliste sur des terrains accidentés et faciliter la marche lors des phases de portage. Elles sont également plus renforcées pour protéger le pied en cas de choc. On peut indifféremment opter pour un modèle à pédales plates ou des chaussures à pédales automatiques. Son système d’attache est combiné ou non, soit avec lacets, à sangles ou BOA.

CHAUSSURE ENDURO

La chaussure de vélo enduro est quant à elle dotée d’une tige solide et des renforts bien placés pour protéger les pieds des chocs sur les terrains accidentés. Sa semelle cramponnée est très utile pour se sortir des situations périlleuses en marchant. Les chaussures Enduro sont aussi compatibles avec les pédales automatiques ou uniquement avec les pédales plates ou les deux.

CHAUSSURE DH OU FREERIDE

La chaussure de downhill, de descente de montagne ressemble à la chaussure Enduro. La chaussure de descente est robuste, mais flexible afin de préserver les sensations fortes du pied sur la pédale dans les disciplines intenses de type slopestyle, dirt voire street, il faut trouver l'équilibre parfait entre la solidité et l'élasticité. L'accent sera mis sur la protection avec un renfort à l'avant du pied. Mieux vaut opter pour des semelles qui combinent rigidité et souplesse. Au niveau du serrage, des lacets sont associés à une fermeture par velcro. La chaussure DH est compatible aux pédales plateforme.

CHAUSSURE GRAVEL BIKE

La chaussure de gravel bike demande un minimum de souplesse et des semelles adaptées à la marche, une semelle compatible aux pédales automatiques SPD est idéale. Vous roulez en hiver, regardez pour un modèle pratique résistant aux conditions hivernales.

CHAUSSURE DE CYCLOCROSS

La chaussure de cyclocross quant à elle doit transmettre la puissance à l’aide d’une semelle rigide cramponnée. Si vous roulez l’hiver, recherchez un modèle pratique résistant aux intempéries.

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »