Retour

Lumière arrière pour vélo

Les lumières arrière pour vélo permettent de vous faire voir en milieu urbain par les autres cyclistes et les automobilistes dans n'importe quelles conditions.

Filtres

Lumière arrière pour vélo

LUMIERE ARRIERE DE VÉLO

Magasinez les meilleures LUMIÈRES ARRIÈRE POUR VÉLO. Faites-vous voir à vélo avec un bon éclairage afin de rouler en toute sécurité. Achetez en ligne ou à notre boutique de vélo de la ville de Québec au Canada, parmi notre gamme de sélection de lumières rechargeables, à piles, à batterie, à dynamo, à l'énergie solaire ou intelligente. Chez Mathieu Performance, nous avons de grandes marques d’équipement d’éclairage dont CATEYE, EVO, FLECTR, GARMIN, LEZYNE, SERFAS et TOPEAK.

Restez visible de nuit comme de jour grâce aux lumières de vélo. Les lumières arrière pour vélo permettent de vous faire voir en milieu urbain par les autres cyclistes et les automobilistes dans n'importe quelles conditions.

QUEL ÉCLAIRAGE VÉLO ARRIÈRE CHOISIR?

Les phares arrière pour vélo améliorent votre visibilité pour les cyclistes circulant derrière vous et permet également de vous faire voir des automobilistes de nuit comme de jour. Plusieurs produits d'éclairage arrière sont offerts et à prix variant de 10 à 150 dollars selon sa puissance, son alimentation, sa fixation et sa technologie. Nous vous recommandons de faire votre choix selon votre pratique du vélo en tenant compte de la fréquence d’utilisation, la distance à parcourir et l’éclairage présent sur la route ou en sentier.

LUMIERE ARRIÈRE DE VÉLO RECHARGEABLE OU NON?

Il est essentiel d’avoir des feux arrière de vélo, surtout si on a l’habitude de rouler la nuit, afin d'être vu des automobilistes. Un feu arrière à LED rouge est recommandé. Puissant et économique, il offre une parfaite visibilité. Privilégiez un produit équipé d’un mode d’éclairage continu (fort et faible) et flash (clignotant) afin d’être bien visible aux automobilistes. Certains produits d’éclairage arrière permettent d’être visible à plus d’un kilomètre.

Les feux arrière à batterie sont notamment conseillés pour les personnes utilisant fréquemment leur vélo. Écologiques, ils ont peu d'impact sur l'environnement.

LUMIERE ARRIÈRE DE VÉLO INTELLIGENTE OU AUTOMATIQUE?

Afin de signaler votre direction à vélo, il existe des feux clignotants connectés à utiliser avec une télécommande fixée sur votre guidon. C’est l’idéal sur les routes empruntées par de nombreuses voitures. Sachez que certains casques intelligents offrent les mêmes fonctionnalités de clignotant.

QUEL FEUX ARRIÈRE POUR MON VÉLO?

Éclairage arrière de vélo de ville

En ville sur des routes bien éclairées, un éclairage arrière de 5 à 10 lumens de puissance conviendra parfaitement. Utilisez un mode fixe avec clignotant avec une alimentation à piles si vous roulez occasionnellement, ou à batterie rechargeable avec prise USB si vous roulez quotidiennement ou sur de longues distances.

En ville sur des routes moins bien éclairées, il est préférable d’utiliser un éclairage arrière plus fort, soit de 20 à 50 lumens avec différents modes fixes et clignotants vous permettront d'assurer une sécurité optimale.

Dans tous les cas, si vous stationnez votre vélo dans la rue, préférez les feux facilement amovibles et emportez-les avec vous lorsque vous avez attaché votre vélo avec un antivol.

Éclairage arrière de vélo de route

Pour le vélo de route, il est important de privilégier un éclairage puissant afin d’être bien visible aux automobilistes. Une puissance minimale de 100 lumens sera nécessaire à l’arrière pour assurer une visibilité à plusieurs centaines de mètres.

Éclairage arrière de vélo de montagne (VTT)

Pour le vélo de montagne, le VTT, le gravel bike ou le bikepacking en pleine nature, il est recommandé d’utiliser un éclairage arrière de 10 à 50 lumens. Ceci suffira dans la plupart des cas si vous ne roulez que sur des chemins fermés à la circulation automobile.

OÙ FIXER MON ÉCLAIRAGE À L’ARRIÈRE DU VÉLO?

Les éclairages arrière peuvent être fixés sur les sacs à dos ou les sacoches de selle et en permanence sur une ou des pièces arrière du vélo :

  • Feu arrière sur freins de vélo
  • Feu arrière sur garde-boue
  • Feu arrière sur hauban
  • Feu arrière sur porte-bagage de vélo
  • Feu arrière sur tige de selle

CONDUITE DE NUIT : FEU ARRIÈRE DE VÉLO OBLIGATOIRE

Vous roulez à la noirceur. Sachez que le code de la sécurité routière au Québec oblige l’utilisation d’un feu arrière rouge pour rouler à la noirceur. Référez-vous au code de la sécurité routière de votre province pour connaitre la réglementation en vigueur.

Ce n’est pas seulement une question de réglementation, mais aussi de votre sécurité. Ne négligez pas l’installation d’un feu arrière si vous risquez de circuler avec une visibilité réduite. Votre visibilité s’avère très utile lors de vos sorties à la tombée de la nuit ou au lever du jour, surtout en automne et en hiver lorsque les journées raccourcissent. Dans les sous-bois, la nuit tombe plus rapidement et les cyclistes de VTT doivent toujours penser à leur fin de randonnées, car il n’est pas rare de finir dans le noir en plein hiver. Pour ceux qui préfèrent la route, un bon éclairage arrière améliore votre visibilité avec les cyclistes et surtout pour se faire voir des automobilistes.

Faites-vous voir à vélo avec un bon éclairage afin de rouler en toute sécurité. Venez rencontrer un conseiller expert dans le domaine du vélo. Il se fera un plaisir de vous recommander l'éclairage vélo que vous avez besoin.

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »