Couvre-chaussures de cyclisme
Roulez les pieds au chaud et au sec avec des couvre-chaussures par-dessus vos souliers de vélo. Sous la pluie, dans des sentiers boueux, détrempés ou par temps froid en hiver. Nous avons en inventaire les meilleures marques de surchaussures de vélo : ENDURA, FIZIK et VELOTOZE parmi notre gamme de vêtements de cyclisme pour homme . Achetez en ligne et en magasin à Québec au Canada.
À quoi sert les couvre-chaussures de vélo?
Le couvre-chaussure dans le domaine du cyclisme est un accessoire de protection pour le pied , porté en toute saison, conçus de différentes matières, de formes et de coupes pour un meilleur confort du cycliste de route, de montagne ou de cyclotourisme. Les couvre-chaussures sont conçus pour les journées pluvieuses, venteuses et/ou plus froides ou pour améliorer votre aérodynamisme sur la route en été.
VIDEO
Quel couvre-chaussure pour homme?
Couvre-orteil pour cycliste
Le couvre-orteil est une protection recouvrant uniquement les orteils . C’est un bon compromis pour ceux qui ne désirent pas porter de couvre-chaussure standard. Habituellement en néoprène, il s’enfile par-dessus la chaussure de vélo pour maintenir vos orteils à une température confortable et minimiser les éclaboussures et les vents friquets sur la chaussure. Le couvre-orteils ne se porte pas avec un soulier de montagne à cause des crampons. Il peut être combiné aux couvre-chaussures intégraux pour un maximum de chaleur.
Sur-chaussette pour cycliste
La sur-chaussette est une protection minimaliste , de tissu extensible qui s’enfile par-dessus toute la chaussure de vélo et qui monte jusqu’à la cheville. Ce type de protection n’est pas imperméable, ni coupe-vent, mais un isolant qui convient pour les randonnées au printemps et à l’automne ou pour les soirées plus fraîches en été, protégeant le soulier des éclaboussures et de la boue.
Couvre-chaussure classique
Printemps et automne : Couvre-chaussure imperméable
Au printemps et à l’automne, les routes et les sentiers ne sont pas toujours secs. Portez un couvre-chaussure imperméable de tissu en Lycra et de polyuréthane permet de protéger vos souliers des flaques d’eau et du vent et de garder vos pieds au sec.
Été : Couvre-chaussure aérodynamique
Pour les cyclistes à l’entrainement ou qui désirent améliorer leur performance sur la route, le couvre-chaussure aérodynamique est conçu pour eux. De matière en Lycra très léger et lisse, ce couvre-chaussure se porte très ajusté par-dessus le soulier de route ainsi toute ouverture présente sur la chaussure est scellée pour procurer une meilleure fluidité sur la route. Ces couvre-chaussures sont uniquement aérodynamiques, ils ne sont ni imperméables ni coupe-vent.
Hiver : Couvre-chaussure en néoprène
En hiver, le couvre-chaussure en néoprène vous protège de l’humidité et du froid. Il peut être enduit de polyuréthane pour une meilleure résistance à l’eau et au vent et par le fait même donner un effet de brillance. Certains sont doublés de tissu polaire comme isolant thermique. Étant donné que le néoprène est une matière très perméable à l’air, il est recommandé de porter ce recouvrement uniquement par temps froid et d’éviter ainsi des pieds humides causés par la transpiration.
Couvre-chaussure en Gore-Tex
Le couvre-chaussure recouvert de Gore-Tex ou toutes autres matières synthétiques équivalentes, en caoutchouc texturé, et doublé de tissu isolant ou thermique à l’intérieur, offre une très bonne protection pour rouler au chaud et au sec en automne et en hiver, même sous des conditions climatiques plus froides.
Quelle pointure choisir?
Ne vous casser pas la tête pour la pointure! Choisissez la pointure qui correspond à votre soulier de vélo. Le couvre-chaussure doit être porté ajusté, il ne doit pas claquer, ni plier, et il ne doit pas vous déranger lorsque vous pédalez.
Quelle couleur choisir?
Il existe sur le marché différent coloris de couvre-chaussure. Idéalement choisissez une couleur vive afin d’être plus visible par temps couvert, pluvieux ou en soirée. Le couvre-chaussure de couleur fluo améliora considérablement votre visibilité sur la route.
Couvre-chaussure pour cycliste de route et de montagne
Pour les cyclistes de route et de montagne, sur le marché nous retrouvons des couvre-chaussures conçus spécifiquement pour le soulier de route et des couvre-chaussures spécifiques aux souliers de montagne. Sachez qu’il existe par contre, des couvre-chaussures avec fermeture à Velcro pouvant être portés sur une chaussure de route et de montagne.
Comment enfiler facilement un couvre-chaussure de vélo?
• Premièrement, enfilez votre bas de vélo; • Deuxièmement, enfilez le couvre-chaussure; • Troisièmement, enfilez votre soulier de vélo; • Et finalement, placez le couvre-chaussure sur le talon de votre soulier, ensuite sur la pointe.
VIDEO
Couvre-chaussure de vélo - Homme