Retour

Brosse ski de fond

Les brosses à fartage sont idéales pour polir votre cire de glisse efficacement sur la surface de vos skis de fond.

Filtres

Brosse fartage ski de fond

Magasinez les meilleures brosses d'entretien pour skis de fond, parmi notre collection d'équipement de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme d’articles de fartage pour entretenir vos skis à la maison et les préserver plus longtemps, des marques haut de gamme : Salomon, Fischer, Atomic, Swix.

Il est essentiel de garder votre fart en bon état pour vos skis de fond. Pour le faire correctement, vous aurez besoin d'une variété de brosses de fartage. Les professionnels utilisent généralement des brosses rotatives pour le fartage. Quelles sont les meilleures brosses à choisir ? Voici les informations dont vous avez besoin pour l'achat de brosses essentielles pour vos skis de fond.

Meilleures brosses de ski de fond

La brosse de fartage permet de lisser les farts de glisse. Une brosse combinant le laiton et le nylon fera parfaitement l’affaire si vous ne voulez pas traîner trop d’équipement lors de vos sorties. Voici les brosses les plus importantes pour farter:

Brosse nylon ski de fond

La brosse en nylon est faite de poils moyens et larges pour l'entretien des skis de fond. Cette brosse de finition est utilisée comme deuxième brosse après le raclage pour finir la base afin de lui donner une finition lisse et diminuer la friction avec la neige.

Brosse laiton ski de fond

La brosse en bronze est faite de poils longs et fins, convient pour les skis de fond. Cette brosse permet de nettoyer et désoxyder la base avant le fartage. Elle est indispensable pour enlever le fart qui reste après le grattage. Les brosses en bronze sont idéales pour nettoyer les semelles, en crin de cheval pour la finition.

Brosse en cuivre

La brosse en cuivre est faite de poils doux. Elle est utilisée pour nettoyer les semelles des skis fond avant le fartage.

Brosse en poils de cheval

La brosse en poils de cheval est faite de poils courts et fins. Elle est très utile pour faire briller la semelle, et apporter des propriétés antistatiques. Elle est indispensable pour le brossage des poudres (Cera wax).

Brosse rotative ski de fond

Les brosses rotatives de fartage sont constituées d'un axe rotatif relié à une perceuse électrique. L'axe, souvent appelé porte-brosse, est choisi en fonction de la marque de la brosse ainsi que de son diamètre. Le diamètre varie entre 100 et 140 millimètres. Les principaux clients de ces brosses rotatives sont les professionnels du ski, comme les régleurs de ski et les skieurs avant le début d'une compétition. En effet, le processus de fartage est plus rapide et plus efficace.

Un ensemble de brosses rotatives électriques est bien utile lorsqu’on prépare les skis pour toute la famille.

Comment utiliser une brosse de fartage ?

Pour le nettoyage de la semelle, qui est la première étape du fartage, il est conseillé d’utiliser une brosse en laiton souple pour nettoyer la structure. Une fois que vous avez appliqué le fart, et que vous l’avez raclé, il est temps de passer au brossage. Commencez le brossage à l’aide d’une brosse en bronze ou une brosse en laiton dans le sens de la glisse pour enlever un maximum de résidus. Pour lustrer la semelle, passez ensuite une brosse en nylon doux. Si vous appliquez du fart Cera, vous aurez besoin d’une brosse en crin de cheval.

Matériel de fartage

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres accessoires pour entretenir votre équipement de ski de fond:

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins. 

 

 

Brosse ski de fond

 

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »