Retour

Sous-vêtements thermiques

Portez des sous-vêtements qui grâce à leurs matières respirantes vous garde au chaud et au sec lors de vos sorties en ski de fond et dans le confort absolu.

Filtres

Meilleurs sous-vêtements pour le ski de fond

Magasinez un sous-vêtement de skieur de fond pour hommes, femmes et enfants parmi notre vaste sélection de vêtements de ski de fond. Achetez en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme de sous-vêtements thermiques offrant une bonne respirabilité, de marques reconnues dans le domaine du ski de fond : Atomic, Craft, Daehlie, Fischer, Salomon, Swix.

Sous-vêtement CRAFT

Sous-vêtement SALOMON

Sous-vêtement FISCHER

Sous-vêtement ATOMIC

Sous-vêtement DAEHLIE

Sous-vêtement SWIX

 

Comment choisir le sous-vêtement ?

Si vous êtes novice en matière de ski de fond, vous aurez peut-être du mal à rester au chaud et à l'aise lors de vos premières sorties. Cependant, il existe quelques conseils clés qui peuvent rendre votre expérience beaucoup plus agréable. Le fait de porter la bonne tenue et le bon vêtement technique vous aidera à rester à l'aise et à vous protéger des éléments, de sorte que vous pourrez vous concentrer sur votre plaisir au lieu de vous inquiéter d'avoir froid ou d'avoir des engelures. Découvrez notre collection de sous-vêtements conçu pour vous:

Voici nos conseils pour choisir les meilleurs sous-vêtements de ski de fond afin de vous garder au chaud et au sec lors de votre prochaine sortie.

Lorsque vous choisissez des sous-vêtements pour l'extérieur, vous devez vous assurer que les tissus sont chauds, respirants, légers et bien ajustés à votre corps. Avant d'acheter vos sous-vêtements pour le ski, il est important de prendre en compte quelques facteurs clés.

Tissu

Le tissu dans lequel est fabriqué le sous-vêtement est extrêmement important pour le ski de fond. Pour une performance optimale, vos sous-vêtements doivent être fabriqués dans un tissu synthétique. Ceci est particulièrement important pour les sous-vêtements que vous portez le plus près de votre peau, comme vos couches de base. Lorsque vous skiez, vous transpirez, et la chaleur de votre corps active les molécules du tissu. Lorsque les sous-vêtements synthétiques sont mouillés, ils créent une barrière isolante entre vous et le froid, de sorte que vous restez au chaud. Lorsque les sous-vêtements en coton sont mouillés, ils gèlent et il est pratiquement impossible de se réchauffer. Lorsque les tissus synthétiques sont mouillés, ils restent respirants et évacuent l'humidité de votre peau, ce qui vous évite de vous sentir moite et mal à l'aise. 

Poids

Le poids de vos sous-vêtements est également important pour le ski de fond. En général, plus le tissu est léger, plus il est confortable. Cela dit, vous devez vous assurer que vos sous-vêtements sont suffisamment chauds pour que vous soyez à l'aise sans être trop encombrants.

Coupe

La coupe de vos sous-vêtements est particulièrement importante, car c'est la partie la plus proche de votre peau. La matière de vos sous-vêtements doit être souple et s'adapter confortablement, sans être ni trop lâche ni trop serrée.

Sous-vêtement en fibre synthétique

Il existe de nombreux tissus différents, il est donc important de choisir ceux qui correspondent à vos besoins. Les tissus synthétiques sont populaires pour le ski de fond, car ils sont chauds, légers et à séchage rapide. Ils sont souvent utilisés dans les couches de base, car ils sont infroissables et faciles à entretenir. De nombreux tissus synthétiques évacuent également l'humidité, ce qui vous permet de rester au chaud et au sec même si vous transpirez beaucoup. Lors de votre prochaine sortie, essayez de garder ces matériaux à l'esprit pour vous assurer de rester au chaud et au sec.

Sous-vêtement en laine mérinos

La laine mérinos est une autre excellente option pour le ski de fond. Les sous-vêtements en laine mérinos sont doux, respirants et résistants aux odeurs, ce qui les rend idéaux pour l'extérieur. La laine mérinos est fabriquée à partir de la toison des moutons et est souvent mélangée à d'autres matières pour plus de chaleur. La laine mérinos absorbe naturellement l'humidité et a un indice de température élevée. Lorsque vous comparez les tissus, veillez à choisir un tissu qui soit à la fois doux et résistant aux odeurs. En général, plus l'indice de température est élevé, plus le tissu est cher. Cela dit, les sous-vêtements en laine mérinos sont un excellent choix pour skier toute l'année, car ils sont très respirants.

Complétez votre tenue vestimentaire pour le ski de fond

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres tenues adaptées pour la pratique du ski de fond :

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins.

 

 

Sous-vêtements thermiques

 

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »