Retour

Pompe à vélo : portative ou sur pied

Vérifiez la pression de vos pneus avant chaque randonnée, ce qui augmentera vos performances de vitesse et vous évitera une crevaison.

Filtres

Pompe à vélo de précision et puissante : à manomètre, digitale ou haute pression (Co2)

Magasinez la meilleure POMPE À VÉLO compacte pour gonfler vos pneus et amortisseurs avec précision et puissance. Achetez en ligne ou à notre boutique de vélo à Québec au Canada, parmi notre gamme d’accessoires de vélo. Chez Mathieu Performance, nous vous proposons une large gamme de pompes des meilleures marques dont 49N, AXIOM, BLACKBURN, LEZYNE, MILKIT, ROCKSHOX, SCHWALBE, TOPEAK, ZÉFAL et plus encore.

La pompe à vélo est un accessoire essentiel pour le cycliste afin de gonfler un pneu en perte de pression.  Mathieu Performance offre une gamme de pompes efficaces à haute pression ou à grand volume, dotées d'un manomètre fabriqué à partir des meilleurs matériaux.

Pour gonfler un pneu de vélo, il est recommandé d’utiliser une pompe munie d’un manomètre. Ainsi votre pneu est gonflé avec la bonne pression d’air et vous réduisez considérablement le risque de crevaisons ou de forcer inutilement au pédalage. Prenez l’habitude de gonfler vos pneus à chaque utilisation. La pression que supporte un pneu est indiquée sur son flanc, au-delà de ça, il risque d'éclater.

Même lorsque vous n’utilisez pas votre bicyclette, le pneu perd un minimum de pression d’air.  Il est important de vérifier ses pneus avant une randonnée.  Un pneu sous-gonflé ou surgonflé augmente le risque d’une crevaison.

COMMENT CHOISIR UNE POMPE À VÉLO ?

Découvrez nos différents modèles selon votre pratique du vélo, que ce soit pour le vélo de route, le vélo de montagne, compatibles aux valves Presta et Schrader, munis d’un manomètre, d’une jauge digitale, à haute pression PSI ou Bar, facile à utiliser et à transporter sous la selle, fixé au cadre ou dans un sac à dos. 

Pour bien entretenir son vélo, et rouler sans forcer inutilement au pédalage, il faut se munir d'une pompe à vélo et gonfler ses pneus à chaque utilisation. Mais pour bien choisir cet accessoire vélo, il faut suivre certains critères, dont la légèreté, la facilité d'utilisation ainsi que la solidité. 

  • Pompe à pied

Ce type de pompe est très efficace s'il s'agit de remplir son pneu avec de l'air. Elles font partie des plus puissantes disponibles et sont très faciles à utiliser. Comme leurs noms l'indiquent, elles disposent d'un petit support sur lequel il faut appuyer avec son pied, ce qui permet d'avoir une meilleure prise et d'obtenir un meilleur rendement d'utilisation. C'est le gonfleur qui permet le mieux d'envoyer une haute pression dans la chambre à air de son pneu. Le gonfleur a pied est très pratique à avoir chez soi, par contre elle n'est pas adaptée pour les voyages d'ailleurs elle n'est pas vraiment faite pour ce genre d'utilisation. Mais sa puissance lui permet de remplir et de soumettre une pression optimale au pneu très rapidement et fait d'elle une des meilleures manières de regonfler son pneu. Ces dernières sont généralement munies d'un baromètre qui permet de lire la pression de la chambre à air du pneu, ce qui explique pourquoi elles sont très appréciées dans le monde du cyclisme professionnel.

  • Mini-Pompe

Plus petite et plus légère, la mini pompe est parfaitement adaptée pour les voyages et convient à ceux qui veulent partir en vacances avec leurs vélos. Elle peut très ben accompagner le vélo en se fixant grâce à un accessoire sur le cadre pour accompagner le cycliste où qu'il aille et assurer qu'il ne soit jamais gêné par un pneu dégonflé. Cette catégorie de gonfleur est très pratique, mais possède une puissance relativement faible par rapport aux gonfleurs à pied. Elles sont plus destinées aux amateurs de vélos.

  • Pompe à CO2

Devenue de plus en plus populaire depuis quelques années, la pompe à CO2 permet de regonfler son pneu très rapidement. Grâce à une petite cartouche de CO2, très légère et facile à transporter il est possible de regonfler son pneu en quelques secondes. Mais l'inconvénient est que contrairement à l'air qu'on utilise normalement avec les gonfleur classiques, le CO2 s'échappe plus rapidement à travers les molécules de latex et de caoutchouc. En utilisant ce gonfleur, vous ne risquez pas de perdre de temps, il vous suffira de recharger votre cartouche quand vous le pourrez, de l'emporter avec vous et le tout est joué. Seulement, vous devrez veiller à toujours garder une cartouche pleine sur vous.

  • Pompes LEZYNE

Très connu des mécaniciens de boutiques spécialisées de vélos, les pompes Lezyne sont de qualité supérieure et le choix numéro un des professionnels dans le monde entier. Les performances et la durabilité de ces pompes sont incomparables, de part sa conception et une fabrication approfondies avec les meilleurs matériaux disponibles. Chaque pompe Lezyne est testée à 100 pour cent par un contrôle qualité avant de quitter l'usine. 

  • Pompes TOPEAK

Dispoant d'une technologie innovante, Topeak vous propose sa gamme de pompes en tout genre pour vous ravitailler à tous moments en air ou en CO2. Faites à partir de matériaux résistants, légers et durables, les gonfleurs de la marque ont déjà satisfait plus d'un et continueront d'ouvrer pour le bien de tous les cyclistes.

  • Pompes ZEFAL

Connue dans le monde du cyclisme pour ses produits, Zéfal propose une large gamme de gonfleurs de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Que ce soit pour des cartouches de CO2, des mini-gonfleurs ou des gonfleurs à pied, vous trouverez ce dont vous aurez besoin auprès de la marque et cela tout en vous assurant d'être bien équipé et de disposer du meilleur matériel possible.

 

 

Pompe à vélo

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »