Retour

Gants et mitaines ski de fond

Portez des gants chauds et coupe-vent pour protéger vos mains du froid et éviter des engourdissement pendant votre session de ski de fond.

Filtres

Comment garder les mains au chaud en ski de fond ?

Magasinez des gants, des mitaines et des sous-gants, pour la pratique du ski de fond, pour hommes, femmes et enfants parmi notre vaste sélection de vêtements de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme de vêtements de ski de randonnée de grandes marques : Atomic, Craft, Daehlie, Fischer, Salomon, Swix.

Le ski de fond est l'une des activités hivernales les plus exaltantes. Il offre beaucoup d'air frais et une excellente séance d'entraînement, tout en étant un sport assez accessible. Si le ski de fond implique souvent de parcourir de longues distances sur des pistes, il peut aussi être un sport intense qui met à l'épreuve votre endurance et votre force. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens de rendre le ski de fond plus confortable et plus agréable. Que vous soyez débutant dans ce type d'activité ou que vous souhaitiez passer au niveau supérieur, voici quelques conseils pour garder vos mains au chaud lorsque vous pratiquez le ski de fond.

Gants ski de fond

Les gants sont un excellent moyen de garder vos mains au chaud pendant le ski de fond. Lorsque vous choisissez vos gants, recherchez ceux qui sont chauds mais suffisamment légers pour vous permettre de sentir vos bâtons de ski. Ils doivent également être dotés d'une certaine isolation pour garder vos mains au chaud.

Mitaines ski de fond

Les mitaines ou moufles sont une autre option. Les mitaines de ski vous permettent de garder vos deux mains au chaud et vous offrent une meilleure dextérité que les gants. Veillez simplement à ce que vos mitaines comportent une fine couche de laine pour garder vos mains au chaud et éviter la transpiration.

Sous-gants

Les sous-gants se portent seuls ou sous des mitaines ou des gants de ski pour mieux conserver la chaleur et éviter les engelures. Confectionnés en matières synthétiques pour la plupart, certains sont en laine de mérinos procurant une chaleur et une douceur supplémentaire. Les sous-gants ne prennent pas beaucoup de place dans un sac de taille ou une poche de manteau, et ils s'enfilent facilement pour une seconde couche pour réchauffer vos mains lorsque vous en avez besoin.

Chauffe-mains

Certains gants sont également suffisamment chauds pour garder vos mains au chaud lorsque vous skiez. Pour garder vos mains encore plus chaudes, vous pouvez également utiliser des chauffe-mains. Il s'agit de petites poches que vous pouvez placer à l'intérieur de vos gants ou de vos mitaines pour garder vos mains au chaud sans transpirer.

Gants et Mitaines HOMME

Gants et Mitaines FEMME

Gants et Mitaines ENFANT

 

Complétez votre tenue vestimentaire pour le ski de fond

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres tenues adaptées pour la pratique du ski de fond :

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins.

 

 

 

Gants et mitaines ski de fond

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »