Retour

Équipement de protection de vélo de montagne - Homme

Roulez avec un équipement de protection lors de vos sorties à vélo sur des terrains accidentés.

Filtres

Protection cycliste de VTT

Magasinez le meilleur équipement de protection pour cycliste de vélo de montagne, parmi notre sélection de vêtements de cycliste.  Achetez en ligne ou à notre magasin de vélo à Québec au Canada. Chez Mathieu Performance nous vous offrons des marques d'équipement qui sont sécuritaire et confortable, pour hommes, femmes et enfants : 49N, DAKINE, EVOC, FOX, G-FORM, POC, et plus encore. 

Nos équipements pour cycliste de VTT sont confortables et parfaits pour vous protéger lorsque surviennent les dérapages en sentier. Ils vous protègent des rochers, des racines, de la boue, dans un choix de modèles conçus pour chaque discipline du vélo de montagne.

QUEL ÉQUIPEMENT DE PROTECTION À PORTER EN VÉLO DE MONTAGNE?

  • Veste de protection, gilet de protection ou plastron

Les protections offertes pour le haut du corps, tout spécifiquement au niveau du thorax et du dos, se portent sous les vêtements de vélo. Une veste de protection ou un plastron rembourré sont faits de tissu UPF 50+ évacuant l'humidité et la plupart sont lavable à la machine. 

  • Veste dorsale

  • Protège-coudes ou coudières

L'équipement de protection des coudes VTT sont conçu pour vous offrir un confort et une liberté de mouvement afin de garder le contrôle de votre conduite. Les coudières sont préformées et s'adaptent au bon angle des bras lorsque de la conduite du VTT. Recherchez des coudières ajustables, légères et flexibles et qui s'adaptent parfaitement à vos vêtements de vélo. Plusieurs modèles offerts sur le marché, on la propriété de durcir lors d'un impact et de reprendre rapidement sa forme d'origine. 

  • Protection cervicale

Une protection cervicale aussi appelée un collier cervical est de mise avec un casque intégral. Cette protection vise à réduire le risque de blessure grave à la nuque en limitant l'impact et la force transmise au cou lors d'une chute. 

  • Protège-poignets

Le protège-poignet n'est pas seulement utilisé en skateboard ou en patin à roulettes, mais aussi en vélo de montagne. Protéger ces poignets en cas de chute peut vous éviter bien des désagréments. Recherchez le modèle compatible à vos gants de vélo. 

  • Gants de vélo rembourrés

Protégez vos mains lors des sorties en VTT avec des gants de vélo rembourrés. Recherchez des gants avec les paumes en daim, puisque ce cuir est souple et il conserve sa souplesse après avoir été mouillé. Un gant avec une ventilation perforée est plus respirant. Certains gants ont le pouce et l'index adaptés aux téléphones intelligents.

  • Short de compression ou cuissard de protection 

Le short de protection rembourré offre une protection supplémentaire au niveau du coccyx en cas de retournement du guidon. Ce cuissard de protection est fait de tissu extensible et de compression favorisant une meilleure circulation sanguine. Au niveau des hanches, la présence de coussinets améliore la stabilité lors de la réception de sauts en sentiers. Comme un cuissard de vélo, ce cuissard de protection est doté d'une peau de chamois pour minimiser les frottements et les irritations en selle.

  • Protège-genoux ou genouillères

Les genouillères VTT sont conçues pour les vététistes de tous niveaux. Certaines recouvrent que le genou, d'autres couvrent complètement la jambe. La genouillère est maintenue en place par des velcros, des clips ou des élastiques situés au haut et au bas de l'accessoire. Composé de tissu amovible, ces protège-genoux sont lavables en machine.

  • Protège-tibias

Le protège-tibia est une protection à ne pas négliger en vélo de montagne, surtout pour le downhill ou les sauts en sentiers. Cette protection pour le tibia permet de vous protéger du retour de pédale, qui peut être très douloureux, mais aussi des projectiles tels que cailloux ou graviers, ainsi que les éraflures provoquées par les branches d'arbres sur votre parcours.

  • Protège-chevilles

Le protège-cheville est un équipement de protection de VTT. C'est un élastique rembourré, maintenu sous le talon pour protéger la cheville en cas d'impact provenant du plateau ou de la pédale. 

QUEL NIVEAU DE PROTECTION POUR LA PRATIQUE DU VTT?

  • Protection légère : All-mountain | Cross-country

Des matériaux légers et respirants, combinés à une protection contre les chutes légères, sont parfaits pour pratiquer le vélo de trail, le all-mountain ou l'enduro.  Le port de protège-genoux et de protège-coudes vous protège lors de vos dérapages en sentiers. Recherchez des équipements souples faits de tissus confortables et respirants, offrant une liberté de mouvement afin de garder le contrôle lors de vos portions en montée et sur les pistes.

  • Protection moyenne : Enduro | Downhill

Adeptes de courses d'enduro ou de vélo de descentes, une protection moyennement forte contre les chutes est à privilégier. Optez pour des protège-genoux, des protège-coudes, semi-rigides.

  • Protection lourde: Downhill | Freeride

Pour faire du dirt, des courses de downhill et/ou des randonnées très techniques en montagne, cela nécessite une protection renforcée ou rigide. Le risque de chute est beaucoup plus élevé dans ces pratiques du VTT.  Les protège-genoux, les protège-coudes sont dotés de rembourrages latéraux en EVA qui protègent également contre les impacts latéraux. Le port de protège-tibias est également recommandé. 

DE QUOI SONT FAITES LES PROTECTIONS DE VTT?

  • Matériaux

Selon le niveau de protection, différents rembourrages absorbent les chocs et répartissent les forces. Pour une protection légère contre les écorchures, la mousse mémoire de haute densité peut être utilisée. Pour une protection contre les impacts moyens, l'équipement est composé d'un rembourrage multi-impacts dits de niveau 1, pouvant toujours être réutilisé après un accident. Pour les impacts plus lourds, une protection rigide de niveau 2 est nécessaire pour les collisions à grande vitesse ou sur un sol dur, tel que racines ou rochers.

  • Type de serrage

Le type de serrage que l'on retrouve sur les équipements de protection de VTT, dépend de la marque du fabricant. Le velcro permet un ajustement facile lorsque vous roulez. Il y a aussi le serrage à clip, avec des élastiques, des boucles micrométriques, et avec des fermetures éclair intégrées.

QUELLE TAILLE CHOISIR POUR LES PROTECTIONS VTT?

Pour les protège-genoux et les protège-coudes, un ajustement serré est à privilégier afin que l'équipement reste en place, sans toutefois vous pincer. Les protège-coudes sont stables, car ils sont préformés et s'adaptent au bon angle des bras. La veste de protection doit être confortable et à ta taille, ainsi que le cuissard de compression. Vous hésitez entre deux tailles, choisir alors la plus petite taille pour un ajustement serré et efficace.

COMMENT NETTOYER LES PROTECTIONS VTT?

  • Après chaque utilisation, aère et laisse bien sécher son équipement de protection, sans l'expose directement au soleil, car les rayons UV peuvent endommager la matière.
  • Lire l'étiquette apposée sur l'équipement avant de le nettoyer. Souvent, un simple lavage à la main avec un savon doux suffit.
  • Avant le lavage, vérifie que les rembourrages de protection peuvent être retirés. Si ce n'est pas le cas, ne les lave pas en machine.
  • Fais sécher tes protections à l'air libre et en aucun cas au sèche-linge.
  • Les fermetures éclairs ont tendance à être particulièrement sensibles à la sueur et la saleté. Si elles ne se ferment plus et ne s'ouvrent plus correctement, lave tes protections selon les instructions indiquées.

Équipements de protection EVOC

La marque EVOC confectionne des vêtements pour cyclisme, tels que des maillots, pantalons, cuissards, bas, bonnets, manteaux et gants, ainsi que des vêtements de protection de niveau 1 et 2 pour rouler en toute sécurité en vélo de montagne. EVOC a développé la protection AIR FLEX qui est souple, robuste et respirante, offrant un ajustement sûr, un confort optimal et une répartition idéale de la charge. Sa protection dorsale LITESHIELD PLUS est extrêmement légère et flexible sur le plan ergonomique, offrant une protection de niveau 2 et absorbe 95 % de l'énergie d'impact en cas de collision. Le polygiène utilisé dans ces équipement de protection, empêche le développement d'odeurs microbiennes. Tous ces équipements EVOC sont lavables à la machine. 

Équipements de protection G-FORM

La marque G-FORM conçoit des protections corporelles pour s'adapter à tous les vététistes. Ces équipements offrent une protection supérieure sans gêner leurs mouvements. G-Form a développé le rembourrage SmartFlex, que l'on retrouve dans ces équipements de protection pour le VTT. Le rembourrage SmartFlex durcit instantanément lors d'un impact. Il est confortable, doux et flexible, tout en restant léger et sans humidité. Le temps de vous dépoussiérer et le rembourrage reprend rapidement sa forme d'origine.

Équipements de protection POC

POC développe des accessoires à la fine pointe de la technologie dans le monde sport. Dans le domaine du cyclisme, POC offre des équipements de protection tels que veste ou plastron, protection dorsale, cuissard de protection, genouillères, jambières et coudières, confortables et soignés et d’une esthétique minimaliste que l’on connait des Suédois. POC a tout ce qu’il faut pour vous permettre de rouler en toute sécurité. 

Équipements de protection 7iDP

ZiDP est une marque spécialisée dans le domaine des équipements de protection pour le vélo de montagne. Les équipements ZiDP respectent les normes de sécurité CE qui englobe tous les tests d'impact possibles pertinents du domaine du vélo. 

Équipements de protection DAKINE

DAKINE est une marque de vêtements et d'équipements sportif. La collection d'équipements de protection développée par DAKINE offre un confort et une liberté de mouvement et une protection adéquate, là où c’est nécessaire.

 

 

Équipement de protection de vélo de montagne - Homme

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »