Retour

Accessoires cyclistes : Casquette et bonnet pour Homme

Quoi porter sous son casque de vélo en été, en hiver, à l'automne et au printemps. Pour rester au frais, au chaud, se cacher du soleil, ou se protéger de la boue et de la poussière.

Filtres

Quoi porter sous un casque de vélo ?

Magasinez le meilleur couvre tête de cyclisme pour homme ou un vêtement sous votre casque pour une protection supplémentaire, parmi notre catalogue de vêtement de vélo de marques haut de gamme : 45NRTH, BLIVET, CRAFT, GORE, OAKLEY, SCOTT, SUGOI, SWEET PROTECTION. Achat en ligne ou à notre magasin à Québec au Canada.

Lorsque vous faites du vélo, il est important de porter un casque pour protéger votre tête en cas d'accident. En ce qui concerne les vêtements que vous devriez porter sous votre casque de vélo, cela dépend de vos préférences personnelles et des conditions météorologiques. Voici quelques options que vous pouvez considérer :

  • Un bonnet en laine ou en matériau synthétique : un bonnet peut garder votre tête au chaud par temps froid, tout en absorbant la transpiration.
  • Un bandeau ou une casquette : ces accessoires peuvent empêcher la sueur de couler sur votre visage et protéger vos yeux du soleil.
  • Un tour de cou ou cache-cou : un tour de cou est un tube de tissu polyvalent qui peut être porté de différentes manières. Vous pouvez le porter autour de votre cou ou tiré sur votre tête pour protéger vos oreilles du vent.
  • Un bandeau ou un cache-oreilles : ces accessoires en matériau absorbant peuvent vous aider à évacuer la transpiration et à garder votre tête au sec.
  • Une tuque, une cagoule ou passe-montagne : ces options sont à privilégier pour garder votre tête au chaud lors de vos sorties en hiver.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, assurez-vous que votre casque de vélo s'adapte correctement à votre tête et que vous pouvez l'ajuster facilement. Vous ne devez pas porter de vêtements qui gênent la sangle de votre casque ou qui rendent votre casque inconfortable.

Temps chaud : la casquette de vélo

Portez une casquette conçue pour le cyclisme. La casquette de vélo est une protection complémentaire au casque de vélo. Sa visière de coupe plus courte que la casquette traditionnelle, elle ne s’envole pas dans le vent. La visière d’une casquette de cyclisme est plus courte qu’une casquette traditionnelle. Elle se porte en avant et en position basse, non relevée. Notre meilleur vendeur, la casquette SUGOI Cooler. Elle procure un meilleur confort au cycliste :

  • Améliore la visibilité sous la pluie
  • Réduis les gouttelettes dans les lunettes
  • Protège des éclaboussures de boue projetées par des cyclistes roulant à l’avant
  • Protège des rayons UV
  • Retiens la transpiration sur la tête afin de ne pas glisser sur le front et dans les yeux.

Mi-saison : casquette, bandeau, cache-cou ou tuque de vélo ?

Portez un accessoire couvrant la tête sous le casque de vélo pour les journées plus fraîches à l’automne. Privilégiez un tissu aux propriétés coupe-vent afin de ne pas surchauffer de la tête.

  • La casquette doublée protège les oreilles et le cou du vent et du froid. Sa visière améliore la visibilité sous la pluie, elle réduit les gouttelettes dans les lunettes et vous protège des éclaboussures de boue projetées par les cyclistes roulant à l’avant. De plus, elle protège votre tête du vent froid qui entre à travers les ouvertures du casque.
  • Le bandeau ou le cache-oreilles porté sous un casque de vélo, convient très bien pour protéger le front et les oreilles.
  • Le cache-cou ou le tour de cou procure un confort considérable. Selon sa longueur, il peut également protéger la bouche et le nez des vents frais. La tuque ou le bonnet de vélo en tissu synthétique et de coupe ajustée permet de glisser confortablement sous le casque, pour un bon confort automnal. Elle est habituellement plus chaude que la casquette.

En hiver : bandeau, cache-cou, tuque ou cagoule de vélo ?

La tête est la première partie du corps qui refroidit rapidement en hiver. Le casque de vélo n’offre qu’une protection thermique partielle. Il est indispensable de porter un bonnet ou tuque avec un cache-cou ou une cagoule sous un casque afin de garder le front, le crâne et les oreilles au chaud ainsi que le cou. Ce couvre-tête doit être de tissu fin pour être combiné au casque et de coutures plates pour éviter les irritations et procurer un meilleur confort. Privilégiez un tissu aux propriétés thermiques ou polaires.

  • Le bandeau ou le cache-oreilles porté sous le casque convient pour les journées d’hiver moins froides. Il protège le front et les oreilles.
  • Le cache-cou ou tour de cou procure un confort considérable. Selon sa longueur, il peut protéger également la bouche et le nez.
  • La tuque thermale ou le bonnet de vélo par temps froid est de coupe ajustée permettant de glisser confortablement sous le casque, pour un bon confort de tous les jours. Certains sont doublés autour des oreilles ainsi qu’au front. Notre meilleur vendeur, la tuque thermale Nasak de BLIVET garde votre tête au chaud avec son cache-oreilles.
  • La cagoule de cyclisme est idéalement portée par temps plus froid en hiver. De coupe ajustée et aux coutures préférablement plates, elle protège le crâne, le front, les oreilles et le cou des vents froids et de la neige. Elle se porte également sous le casque de vélo. Notre meilleur vendeur, le passe-montagne 45NRTH Toasterfork, 100% en laine mérinos et conçu de couture à plat pour un confort accru.

Pourquoi porter une casquette de vélo ?

Devenue un élément glamour de la tenue vestimentaire du cycliste, la casquette gagne en popularité pour son design de plus en plus original, son esthétique et pour son utilité. Porter une casquette de vélo peut offrir plusieurs avantages pour les cyclistes, notamment :

  • Protection solaire : Une casquette de vélo peut protéger votre visage et votre tête contre les rayons UV nocifs du soleil, ce qui peut vous éviter des coups de soleil ou une exposition excessive au soleil.
  • Protection contre les intempéries : Si vous roulez par temps pluvieux ou venteux, une casquette de vélo peut protéger vos yeux et votre visage contre la pluie, la neige ou les projections de poussière.
  • Confort : Une casquette de vélo peut absorber la sueur et garder vos cheveux ou votre cuir chevelu au sec, ce qui peut vous aider à vous sentir plus à l'aise lors de longues randonnées à vélo.
  • Style : Enfin, porter une casquette de vélo peut également ajouter une touche de style à votre tenue de cyclisme, que vous soyez un cycliste professionnel ou un cycliste occasionnel.

En fin de compte, porter une casquette de vélo peut être un choix personnel en fonction de vos préférences et de vos besoins spécifiques en matière de cyclisme.

 

 

 

Couvre-tête de vélo - Homme

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »