Retour

Couche intermédiaire

Portez une couche intermédiaire respirante et protectrice contre l'humidité et le froid : veste polaire, chandail épais, pull en laine, chandail avec capuche.

Filtres

Comment choisir la couche intermédiaire idéale pour le ski de fond ?

Magasinez une couche intermédiaire offrant une bonne isolation pour le skieur de fond pour hommes, femmes et enfants parmi notre vaste sélection de vêtements de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme de vêtements techniques, de marques reconnues dans le domaine du ski de fond : Atomic, Craft, Daehlie, Fischer, Salomon, Swix.

Le ski de fond est un sport exigeant qui requiert à la fois force physique et endurance. De plus, il est pratiqué dans le froid. Vous devez vous vêtir avec plusieurs couches de vêtements techniques pour vous protéger des éléments pour évacuer la transpiration et vous garder au sec à tout moment. Les couches intermédiaires sont idéales pour ce type d'activité de plein air. Découvrez quelles couches intermédiaires qui correspondent à votre style.

Couche intermédiaire ski

Pour vous aider à faire un choix éclairé, découvrez pourquoi les couches intermédiaires sont si importantes pour la pratique du ski de fond.

Plusieurs options s'offrent à vous pour trouver le vêtement isolant qui convient pour votre pratique du ski de fond. Pour une randonnée en famille, un vêtement plus épais est recommandé. En revanche pour un entraînement à forte intensité, privilégiez un vêtement fin. Les couches intermédiaires sont idéales pour vous garder au chaud, surtout si vous sortez par temps froid. Découvrez nos différentes couches intermédiaires qui correspondent à votre style, qu'elle soit colorée et audacieuse ou subtile et réservée.

  • Chandail ski fond

  • Chandail avec capuche

  • Pull en laine

  • Veste sans manches

  • Veste avec manches

  • Jupe de ski

Meilleure couche intermédiaire

Les vêtements de couche intermédiaire sont portés entre votre couche de base et votre couche extérieure. Leur objectif est de protéger votre corps du froid et de fournir une isolation. Ils doivent être respirants et évacuer l'humidité afin que votre sueur puisse s'évaporer rapidement et que vous n'ayez pas trop chaud. Les couches intermédiaires sont généralement portées sur des couches de base en matériaux synthétiques, tels que le polyester ou le nylon. Vous pouvez également porter une couche intermédiaire sous vos vêtements d'extérieur s'il fait très froid. Les meilleures couches intermédiaires sont plus efficaces lorsqu'elles sont fabriquées dans des tissus extrêmement doux, comme la laine mérinos et la laine polaire. Ces matières sont également naturellement chaudes et peuvent retenir votre chaleur corporelle près de votre peau pour une isolation supplémentaire. Certains tissus synthétiques peuvent également être très doux, mais ils n'offrent pas les mêmes avantages en termes d'isolation que la laine mérinos ou la polaire.

Une couche intermédiaire composée de 100 % de polyester garantit que le transport de l'humidité se poursuit à travers le vêtement. Toutefois les skieurs de compétitions et ceux qui s'entraînent de façon intense en ski de fond, préfèrent porter une combinaison fine : une veste légère et des collants par-dessus la couche de base. C'est pourquoi il est important d'évaluer la fréquence, l'intensité et votre niveau de pratique pour choisir la bonne couche intermédiaire adaptée à vos besoins.

Pour vous aider à rendre votre prochaine sortie en ski plus agréable et plus productive, découvrez nos meilleures couches intermédiaires pour votre pratique du ski de fond.

Laine mérinos

La laine est une fibre naturelle fabriquée à partir de la toison des moutons. Elle est extrêmement respirante, évacue l'humidité et résiste à l'eau. La laine est également un tissu chaud et léger qui constitue un excellent tissu de couche intermédiaire pour le ski de fond. Les vêtements en laine sont généralement plus chers que les tissus synthétiques. Mais ils offrent un excellent rapport qualité-prix grâce à leur durabilité, leur respirabilité et leurs propriétés thermiques. La laine mérinos est considérée comme l'étalon-or de la laine. Elle est plus douce que la laine ordinaire et ne démange pas. La laine mérinos est également naturellement antimicrobienne, ce qui signifie qu'elle ne retient pas les bactéries comme la laine ordinaire. La laine mérinos est l'un des meilleurs tissus pour le ski de fond, car elle est chaude et respirante, mais elle vous garde également au frais. Sa haute résistance à l'eau signifie également que vous n'avez pas à vous soucier de la transpiration qui pourrait mouiller votre couche intermédiaire et vous donner froid.

Polaire

Le polaire est un tissu synthétique extrêmement doux et confortable à porter. Il est également très chaud et respirant. Comme la laine, le polaire est naturellement résistant à l'eau et peut isoler votre chaleur corporelle lorsqu'il est mouillé. Il est léger et peut être utilisé comme couche intermédiaire ou extérieure. La laine en polaire existe en différentes épaisseurs, de sorte que vous pouvez la porter lorsqu'il fait chaud ou froid dehors. C'est également un matériau très abordable, ce qui en fait un choix populaire pour les vêtements d'hiver. La laine polaire est un excellent tissu pour le ski de fond, mais elle n'est pas aussi chaude et résistante à l'eau que la laine. Elle est également moins durable que la laine et a plus tendance à boulocher (formation de petites boules de tissu à la surface). Ce sont des compromis pour le prix inférieur du matériau.

Tissu imperméable et respirant

Certains tissus sont annoncés comme étant imperméables et d'autres comme étant respirants. Quelle est la différence entre ces deux qualités ? Les tissus tels que le Gore-Tex sont à la fois imperméables et respirants. Cela signifie que l'eau ne peut pas s'infiltrer dans le tissu, mais que votre sueur peut s'évaporer de l'intérieur. D'autres tissus sont soit imperméables, soit respirants, mais pas les deux. Si vous voulez rester au sec, vous devez porter une couche intermédiaire imperméable. Si vous voulez rester au chaud en transpirant dans vos vêtements, il vous faut un tissu respirant. Certains tissus sont à la fois imperméables et respirants, mais ils sont généralement plus chers. Ils constituent un investissement rentable si vous prévoyez skier dans des conditions humides.

Complétez votre tenue vestimentaire pour le ski de fond

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres tenues adaptées pour la pratique du ski de fond :

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins.

 

 

 

Couche intermédiaire

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »