Retour

Nutrition sportive et protéines

Découvrez notre gamme de produits énergisants pour mieux performer plus longtemps et plus intensivement à vélo.

Filtres

Nutrition sportive et protéines

Supplément alimentaire pour activités sportives

Magasinez un gel liquide énergétique, une barre d'énergie, une boisson d'hydratation, une poudre ou comprimées d'électrolytes, pour mieux performer plus longtemps et plus intensivement à vélo, chez Mathieu Performance parmi notre gamme de nutrition sportive.  Achetez en ligne ou à notre magasin à Québec au Canada.  Nous vous offrons les suppléments alimentaires de marques reconnues:  CLIF, GU ENERGY, MATEINA, NUUN, PICKY BARS, PRO CIRCUIT, SKRATCH LABS, SPARK et XACT NUTRITION.

Une bonne alimentation

Quel que soit votre niveau d’entrainement, une bonne alimentation doit être variée et équilibrée et répondre à vos besoins énergétiques au quotidien. Il est important que vous ne manquiez de rien pour rester compétitif et ne pas vous blesser. Connaître ses apports en macronutriments (protéines, lipides et glucides) et ses besoins en micronutriments (vitamines et minéraux) est important pour se maintenir en santé. Les protéines et les lipides jouent un rôle de constructeur pour votre organisme, tandis que les glucides jouent un rôle de carburant énergétique pour la performance. Quant aux micronutriments, ils sont indispensables pour le bon fonctionnement de vos organes.

Sachez ce que vous mangez en cuisinant vous-même vos repas, car les plats industriels sont souvent très riches en sucres raffinés et en mauvaises graisses. Privilégiez plusieurs petits repas dans une journée, au lieu de repas copieux et occasionnels. Cette manière de faire permet d’apporter continuellement à l’organisme ce dont il a besoin pour se construire et rester performant toute la journée.

La nutrition sportive, à quoi ça sert?

Les besoins journaliers en macronutriments sont plus élevés pour un sportif comparativement à une personne qui ne s’entraine pas. Ces apports en protéines et en glucides varient selon la fréquence, l'intensité et la durée de l'exercice.  Les produits de nutrition sportive permettent de mieux performer et de s’entraîner plus longtemps et plus intensivement.

L’hydratation est très importante lors d’une activité physique afin d’éviter des crampes indésirables à nos muscles. Ces crampes musculaires sont causées par l'accumulation d’éléments acides dans notre organisme. Pour éviter cela, il est important de bien s’hydrater pour évacuer ces excès et consommer des produits dits "alcanisants" comme les fruits, les légumes ou bien des eaux gazeuses riches en bicarbonates. La mise en marché de plusieurs produits nutritif du domaine sportif répond à un réel besoin pour les activités sportives, de fréquence occasionnelle ou quotidienne, pratiquées de façon intense ou de longues durées.

Combien de protéines pour un sportif?

Un apport de protéines suffisamment élevé, améliore la récupération et amplifie la croissance musculaire. 

  • Pour le sportif d’endurance, nous conseillons entre 1,2 et 1,4 g/kg/jour de protéines.
  • Pour le sportif intensif, nous conseillons entre 1,5 et 2 g/kg/jour de protéines.
  • Les 2/3 de l’apport doivent être assurés par une bonne alimentation, le dernier tiers par des suppléments alimentaires sous forme de protéines de bonne qualité. 

Quels sont les bienfaits des produits de nutrition sportive?

  • Couvrir les besoins énergétiques en fonction des besoins
  • Augmenter la performance et l'endurance
  • Réduire le temps de récupération
  • Éviter les étourdissements et l'hypoglycémie
  • Limiter le risque de blessure
  • Accroître la coordination
  • Éviter les crampes musculaires

Aliments énergétiques pour le sport:

  • Gel liquide énergétique

Le gel liquide énergétique est un concentré de sucres, de minéraux et de vitamines. Il se boit et s'assimile facilement dans l'organisme. Grâce à sa forte teneur en sucre, le gel liquide énergétique procure de l'énergie rapidement lors d'un effort sportif. Cette apport énergétique lié à la consommation de glucides permet de retarder la fatigue lors d'un effort de longue durée. Il est très pratique et facile à traîner sur soi dans sa poche arrière de son maillot de vélo, comparativement à une banane. 

  • Infusion énergisante

L'infusion énergisante est une boisson prête à boire qui gagne en popularité depuis quelques années. Fait de feuilles de maté séchées importées, cette infusion énergisante se boit chaud ou froid, similaire au thé. La caféine est l'une des principales composantes du maté, ayant des effets légèrement stimulants. L'infusion énergisante contient moins de sucre que les boissons énergisantes populaires. 

  • Barre énergétique

Facile à transporter dans une sacoche vélo ou votre poche arrière de votre maillot, la barre d'énergie contribue à vous apporter plus d’énergie grâce à sa composition riche en glucides, sucres, vitamines et minéraux. La barre énergétique peut également s'avérer utile pour combler un petit creux après une longue journée de travail.

  • Mélange en poudre pour boisson d'hydratation

Les mélanges en poudre pour boisson hydratante permettent de vous préparer un breuvage énergétique composé d'électrolytes et d'acides aminés à saveur de fruits pour vous hydrater lors de vos activités sportives intenses.

  • Boisson sportive

La boisson sportive ou boisson énergétique, sont de plus en plus nombreuses et variées sur le marché. Elle se boit et s'assimile facilement dans l'organisme. Elle contient de l'eau, du sucre, de la caféine, des vitamines et d'autres substances tels que ginseng, guarana, etc. De part sa forte teneur en sucre, la boisson sportive contribue à fournir rapidement de l'énergie lors d'une activité sportive. 

  • Poudre d'électrolytes

L'électrolyte en poudre est un additif d'électrolyte sous forme de poudre que l'on mélange avec de l'eau. Il se boit facilement et s'assimile rapidement dans l'organisme. L'électrolyte aide dans le traitement et la prévention de la déshydratation. Le corps humain est composé d'électrolytes dans le sang, l'urine, les tissus et autres fluides corporels. De façon naturel, notre corps en élimine une partie, en autre lorsqu'il transpire. C'est pourquoi il est important de refaire le plein d'électrolytes, lors d'une activité sportive.

  • Comprimés d'électrolytes

Tout comme la poudre d'électrolytes, le comprimé d'électrolyte contribue à rester hydrater. Sous forme de comprimés, il est facile à transporter et à mélanger avec un breuvage de 500 à 650 ml d'eau pour consommer.

Rencontrez nos conseillers experts en vélo qui se feront un plaisir de vous recommander un ou plusieurs produits de nutrition sportive pour passer à un niveau supérieur et avoir du plaisir à rouler.

 

Nutrition sportive

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »