Retour

Remorque de vélo et poussette

Partez à l'aventure avec votre enfant avec une remorque pour vélo, un chariot ou une poussette.

Filtres

Meilleure remorque-vélo et siège-remorque: Thule, Weehoo

Magasinez les meilleures REMORQUE-VÉLO ET SIÈGE-REMORQUE pour transporter votre bébé ou votre jeune enfant à bicyclette.  Achetez en ligne ou à notre boutique de vélo de la ville de Québec, parmi notre gamme d’accessoires de vélo. Chez Mathieu Performance, nous avons les meilleures marques d’accessoires de transport pour enfant : ADAMS, THULE, TRAILGATOR, WEEHOO.

Partez à l’aventure en famille, transportez votre enfant à la garderie, ces accessoires de transport sont robustes et sécuritaires pour votre enfant. Baladez vos jeunes enfants sur votre vélo, dans une remorque-vélo, un siège-remorque, un demi-vélo ou avec une rallonge-vélo. 

Afin d’amener votre enfant à vélo, plusieurs options s’offrent à vous. Que ce soit sur votre propre vélo ou sur un support rattaché à votre vélo, à l’aide d’une remorque-vélo, d’un siège-remorque, un demi-vélo ou encore une barre tandem, tous sont conçus spécifiquement pour transporter de façon sécuritaire votre progéniture.

COMMENT CHOISIR UNE REMORQUE VÉLO?

Le choix de cet accessoire de transport doit tenir compte de l’âge et du poids de l’enfant, du vélo et de votre utilisation.  La remorque-vélo simple ou double appelée chariot pour vélo est fixée au moyeu, idéal pour transporter des enfants jusqu’à l’âge de 9 ans.  Elle convient à tous les vélos et elle est transformable pour la marche, le jogging et le ski de fond.  Quant à lui, le siège-remorque à une ou deux places est fixé à la tige de selle et ne convient donc pas aux tiges en carbone.  Le demi-vélo est également fixé à la tige de selle.  Et la barre tandem appelée girafe ou poignée d’entrainement, fixe le vélo de votre enfant à votre vélo au niveau de la tige de selle, non recommandée pour les tiges en carbone.

REMORQUE-VÉLO

La remorque de vélo pour enfant est une méthode confortable et sécuritaire afin d’amener votre enfant avec vous lors de vos sorties, elle est disponible en format une place ou deux places. Certains modèles offrent une plus grande capacité de chargement, afin d’apporter un lunch, des couvertures, des livres, des jouets et autres pour une balade réussie. Pour déterminer le choix d’un chariot de vélo il faut évaluer le type d’activités que voulez faire avec votre enfant, le nombre d’enfants ainsi que les accessoires dont vous voulez bénéficier.

THULE CHARIOT

Modèle très connu des familles sportives, la Thule Chariot est le chariot de vélo par excellent si vous désirez amener votre enfant dans toutes vos aventures sportives. Cette poussette de vélo vous permet notamment de faire de la course à pied, du vélo, de la marche ainsi que du ski avec votre enfant. Un adaptateur pour vélo est inclus avec ce modèle de remorque, mais non compatible pour le kit de jogging et le kit de ski. Notez que votre enfant doit être âgé d’au moins 6 mois avant de pouvoir courir avec lui dans la remorque et de 1 an avec un casque pour rouler à vélo. Le poids maximal que peuvent accueillir ces remorques est de 22 kg par enfant. Parmi les trois modèles de Chariot offerts par Thule, tous se replient facilement pour le rangement, existent en version 1 et 2 places, sont munies d’un feu arrière, d’évents de ventilations amovibles et d’un guidon réglable. Les modèles de base étant la Thule Chariot Lite 2 et la Chariot Cross 2, sont de plus haut de gamme avec leurs d’options offertes: siège inclinable, suspension réglable, siège rembourré et amovible ainsi qu’un espace de chargement conçu pour le jogging. La Thule Chariot Sport est quant à lui, le modèle le mieux équipé avec son siège matelassé, ses freins à disque et son habitacle avec fenêtres amovibles et son pare-soleil.

LES REMORQUES DE VÉLO CLASSIQUES

Thule présente des modèles de remorque dédiés exclusivement au vélo : La Coaster XT et la Cadence. La Thule Cadence est une remorque de vélo classique idéale pour les balades à vélo effectuées sur des pistes cyclables ou sur la route. Elle peut accueillir jusqu’à 2 enfants. La remorque se démonte rapidement et facilement. La Thule Coaster XT est un modèle de remorque pouvant se transformer en poussette afin de vous promener librement avec l’enfant durant une sortie. Elle offre plus de confort que la Cadence, inclut des sangles et un plancher matelassé pour les enfants. De plus, elle offre un plus grand espace de rangement, un guidon ergonomique pour la déplacer et une roue amovible à l’avant.

SIÈGE-REMORQUE

Le siège-remorque est une belle alternative pour encourager votre enfant à participer à l’effort de pédalage (non muni de freins) tout dans le confort de cette remorque-vélo. L’enfant ne s’épuise pas à pédaler en raison de la position couchée de la remorque. Le siège est confortable avec un dossier haut, des poignées permettent à l’enfant de se maintenir et le harnais est très sécuritaire. Ainsi l’enfant a les mains libres, et il peut manger et boire tranquillement. Des compartiments à bagages sont intégrés dans le siège et des sacs de transports au niveau de la roue arrière. La compagnie Weehoo offre différents modèles s’attachant à la tige de selle de votre vélo. Comme toutes les remorques-vélo fixées à la tige de selle, nous déconseillons fortement de l’utiliser sur un vélo muni d’une tige de selle en carbone ou sur une tige de selle qui n’est pas ronde (D-Fuse et autres). Ce produit a une capacité de chargement d’environ 80 livres et est conçu pour les enfants de 2-9 ans. La conduite est stable et suit parfaitement le vélo. Des équipements en options sont disponibles dont un toit de protection pour protéger l’enfant de la pluie, du vent et du soleil.

DEMI-VÉLO

Le demi-vélo est très semblable au siège-remorque, il convient aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Votre enfant peut contribuer au pédalage, mais il ne peut pas freiner comme le produit de la marque Adams. Toutefois, au lieu d’être assis confortablement, il doit adopter la position cycliste et tenir le guidon statique. Il est assis sur une selle de vélo. Comme pour le siège-remorque, vous devez éviter d’utiliser le demi-vélo avec une potence en carbone ou qui n’est pas ronde.

BARRE-TANDEM

La barre tandem est destinée aux enfants plus vieux qui ont déjà leur propre vélo. Grâce à une barre de remorque pour vélo, vous pouvez relier le vélo de l’enfant et le vôtre. La roue avant du vélo pour enfant sera soulevée et une barre stabilisatrice empêche le guidon de tourner, laissant l’adulte en contrôle de la direction. L’enfant peut choisir de rouler en roue libre ou de pédaler et d’appliquer les freins.  Le Trail-Gator est le modèle de girafe le plus répandu et le plus connu sur le marché. Il faut noter que plus la barre est longue, plus l’ensemble formé des deux vélos devient difficile à manœuvrer, spécialement dans les courbes. Assurez-vous de fixer solidement la barre à la tige de selle de votre vélo pour éviter que l’enfant penche d’un côté ou de l’autre. Vous pouvez utiliser un rétroviseur afin de surveiller votre enfant. Comme pour le siège-remorque, vous devez éviter d’utiliser la barre-tandem avec une potence en carbone ou une tige qui n’est pas ronde.

Venez rencontrer un conseiller expert en vélo qui se fera un plaisir de vous recommander la solution pour transporter votre enfant selon votre vélo, vos parcours et l’âge de votre enfant.

 

 

Remorque de vélo et poussette

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »