Retour

Support à vélo

Transportez 1, 2, 3 ou 4 vélos avec votre auto ou camion.

Filtres

Support à vélo

RACK À VÉLO

Magasinez le meilleur SUPPORT DE VÉLO POUR AUTO pour transporter 1, 2, 3, ou 4 vélos, fat bike et vélos électriques, parmi notre vaste choix de rack d'auto : pour camion, sur l'attache-remorque, le coffre ou le toit d'une voiture.  Achat en ligne ou à notre magasin de Québec au Canada, chez Mathieu Performance nous avons les grandes marques: BUZZ RACK, KÜAT, SCICON, SEASUCKER, SPORTRACK, SWAGMAN, THULE, YAKIMA.

QU’EST-CE QU’UN SUPPORT À VÉLO POUR AUTO?

Un support à vélo pour auto est un accessoire fabriqué en métal ou en plastique robuste fixé sur votre véhicule pour transporter de façon sécuritaire une ou plusieurs bicyclettes. Ces supports à vélo, aussi appelés porte-vélo, sont compatibles sur la plupart des véhicules, avec leurs propres spécificités et avantages.

QUEL MODÈLE DE SUPPORT À VÉLO CHOISIR?

Il existe principalement 4 types de supports de vélo.

  • Le support à vélo pour le toit permet de poser votre vélo sur le toit de votre véhicule.
  • Le porte-vélo de coffre est très populaire, il permet de fixer votre vélo sur le coffre arrière de votre voiture.
  • Le support de vélo sur une attache remorque libère votre coffre de véhicule tout en permettant de mettre plus de poids sur votre support à vélo.
  • Finalement, le support à vélo pour camionnette est idéal pour transporter votre vélo dans le coffre de votre camionnette en toute sécurité.

Support à vélo de toit

Idéal afin de libérer l’accès au coffre et l’arrière du véhicule, le support à vélo de toit est un bon choix si vous avez un ou deux vélos à transporter et que vous désirez ne pas nuire à la visibilité à l’intérieur du véhicule. Ce type de support est compatible avec la plupart des vélos car ce dernier est attaché au toit par la fourche ou les roues. Il est nécessaire de porter attention à certains détails cependant. Un support de vélo pour toit nécessite qu’on pose des barres transversales compatibles avec le véhicule. Contactez un conseiller en boutique afin de trouver les barres compatibles avec votre véhicule. Notez que les supports à vélo de toit sont à éviter pour les véhicules hauts car vous aurez beaucoup de difficultés à y installer votre vélo et à l’enlever. De plus, sur certains types de support, la roue avant du vélo doit être enlevée avant l’installation. Par sa position surélevée, le support de toit nuit à l’aérodynamisme du véhicule et peut donc causer un bruit sourd lorsqu’on roule à une vitesse élevée. Faites particulièrement attention aux ponts, portes de garages et aux barrières avant d’avancer avec votre véhicule. En effet, vous devez toujours tenir compte de la hauteur de votre auto avec le support à vélo de toit et le vélo. Nous déconseillons fortement d’installer ou de tenter d’installer un vélo électrique sur un support à vélo de toit d’auto.

Porte-vélo de coffre

Les porte-vélos de coffre sont idéals si vous recherchez un support léger, facile à ranger et peu couteux. Ce type de support peut transporter un à trois vélos et une charge totale entre 32 et 60 kilogrammes, en fonction du modèle choisi et du manufacturier. Afin de choisir le bon support de vélo sur hayon, vous devez vérifier avec la fiche du manufacturier, car la compatibilité est différente d’un véhicule à l’autre. Si vous avez un vélo à barre basse, exemple : un BMX ou un vélo pour femme, procurez-vous alors un adaptateur pour cadre afin d’installer le vélo plus facilement. Avant de déplacer le véhicule, vérifiez que les roues des vélos ne touchent pas au sol et qu’il reste un espace suffisant afin que les vélos ne cognent pas au sol advenant une bosse sur la route. Assurez-vous que le support est bien fixé au coffre avant votre départ. Notez qu’un porte-vélo de coffre peut obstruer partiellement ou totalement la visibilité de la vitre arrière du véhicule.

Support à vélo pour attache remorque

Les supports à vélo pour attelage sont les supports pour auto qui peuvent recevoir le plus de poids parmi tous les supports de vélo sur le marché. Le poids maximal possible varie entre 32 et 91 kilogrammes en fonction du modèle du support. Ce sont aussi des supports très solides qui sont posés sur une attache de voiture avec une prise 2 pouces ou 1 ¼ de pouces. Ce support est donc positionné à l’arrière du véhicule ou à l’avant, la dernière alternative étant plus rare. Avant de faire l’achat d’un support à vélo pour attelage, assurez-vous d’avoir une attache de voiture installée sur votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire installer une attache sur votre véhicule. Une attache de voiture coûte en moyenne entre 300 et 800$. Pour certaines voitures, vous pourrez choisir entre une attache de 2 pouces ou 1 ¼ de pouces. Nous suggérons de choisir 2 pouces dans ce cas, car cela vous offre un plus grand choix de supports. En effet, il existe des adaptateurs 2 pouces pour des supports avec une entrée 1 ¼ de pouces mais le contraire n’existe pas.

Sur certains modèles de supports à vélo pour attache remorque sont munis d'un système de bascule permettant d’ouvrir la valise sans devoir enlever les vélos.

D’autres systèmes de pivots sont conçus pour que vous puissiez ouvrir facilement la portière arrière d’un Jeep ou d’un VR, tel le Access de chez Thule.

Support à vélo électrique (E-bike) sur plateforme

Parmi les supports à vélo pour attache remorque, il existe des modèles spécialement conçus pour les vélos électriques. Voici quelques modèles de supports à vélo électrique :

Meilleur support vélo Fat bike

Pour transporter un vélo à roues surdimensionnées, un vélo fatbike, les supports à vélos de type plateforme sur attache-remorque sont recommandés. Ces porte-vélos sur attelage sont faciles à installer et à utiliser, robustes et conçus spécifiquement pour les vélos lourds tels que les vélos de montagne et vélos à assistance électrique.  Aucun support de base n’est nécessaire puisqu’ils se fixent sur l’attache de remorque. Certaines options sont disponibles selon la marque et le modèle, soit un pivot, une bascule pour donner un accès au coffre arrière du véhicule, ou encore une rampe d’accès vendue séparément pour faciliter le chargement du vélo lourd. Voici nos suggestions de porte-vélos pour Fat bike :

Support à vélo pour camionnette

Pour les propriétaires de camionnettes et 4X4, il est intéressant de considérer le transport de votre vélo dans le coffre. Afin d’éviter que le vélo soit endommagé dans le transport de la boite arrière et qu’il soit instable, un support à vélo pour camionnette peut s’avérer fort utile. Sinon, un adaptateur de porte-vélo est facile à installer dans un coffre de camionnette, il suffit de le visser sur certains points d’ancrage déjà perforés dans votre coffre. Vous devez enlever la roue avant de votre vélo pour pouvoir l’installer sur l’adaptateur. Une option très appréciée des cyclistes en vélo de montagne est la housse de hayon, ou communément appelée Tailgate Pad. C’est la manière la plus facile et rapide de mettre votre vélo dans le coffre de la camionnette et de le protéger des égratignures. C’est aussi une option peu coûteuse, car le coût varie entre 150 et 400$. Pour installer cette housse, vous mettez le coussin sur la porte arrière de votre camionnette, mettez votre vélo avec la roue avant à l’extérieur du coffre et vous l’attachez au coussin à l’aide d’une sangle. N’oubliez pas d’attacher le coussin à votre coffre.

Nous avons en exposition tous les modèles de rack robustes et solides pour l’automobile et camion, pour tous les genres de vélos: route, montagne, vélo électrique, fat bike, hybride.

Venez rencontrer un de nos conseillers experts du vélo, qui se fera un plaisir de vous les montrer.

 

Support à vélo

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »