Retour

Manteaux ski de fond

Portez un manteau léger et confortable, fait de matières isolantes et respirantes pour rester au chaud et au sec pour vos sorties en ski de fond.

Filtres

Guide d'achat | Comment choisir un manteau de ski de fond ?

Magasinez un manteau de ski de fond pour hommes, femmes et enfants parmi notre vaste sélection de vêtements de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme de vêtements de ski de randonnée de grandes marques : Atomic, Craft, Daehlie, Fischer, Salomon, Swix.

Manteau ski de fond HOMME

Manteau ski de fond FEMME

Manteau ski de fond ENFANT

Chaque sport d'hiver présente ses propres défis lorsqu'il s'agit de rester au chaud et confortable. Si cela signifie que vous ne pouvez pas compter sur un seul manteau d'hiver pour vous protéger de toutes les conditions météorologiques, cela vous donne également la liberté d'investir dans des manteaux spécialisés conçus pour répondre aux besoins de chaque sport. Le ski de fond est un sport d'hiver en plein air qui combine des éléments de ski, de randonnée et de course de fond. Pour varier l'intensité de votre expérience de ski de fond, vous pouvez varier le terrain sur lequel vous skiez. Lorsque vous faites du ski de fond, vous êtes exposé à un air froid et sec et au risque d'être mouillé par la neige, la pluie ou le grésil. Il est donc important de porter un manteau de ski de qualité, imperméable et respirante, conçue pour le ski de fond. Trouvez le type de manteaux de ski de fond qui vous convient parmi nos différents modèles, découvrez les détails de leur construction et les caractéristiques de chacun. 

Manteau coquille souple

Pour convenir à la pratique du ski de fond, la couche externe du manteau doit être en nylon ou en polyester traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR) pour assurer une très bonne protection contre la pluie et la neige. Un haut de type softshell coupe-vent (windstopper) vous protège des conditions venteuses, tout en conservant une très bonne respirabilité.

Manteau Gore-Tex

Le manteau de ski de fond fait de fibres de Teflon assure une bonne respirabilité et l'imperméabilité, certains sont doublés d’un intérieur brossé. On les retrouve sous différentes appellations: Gore-Tex, DryVent, NanoPro et bien d'autres. Pour les climats et les conditions de ski froids et secs, un manteau de ski imperméable et respirant est recommandé. L'imperméabilité d'un manteau de ski provient d'un revêtement appliqué sur le tissu extérieur, et la respirabilité provient de la capacité du tissu à laisser passer l'humidité. Les manteaux de ski qui sont imperméables et respirants constituent un excellent choix pour les skieurs de fond, surtout si vous n'avez pas l'intention de porter une veste de ski par-dessus.

Manteau isolant

Privilégiez un manteau avec une doublure isolante pour les conditions plus froide. Les manteaux isolants qui conviennent pour la pratique du ski de fond sont faits de fibres synthétiques : polaire, molleton, matelassé. Les manteaux de ski en tissu synthétique sont légers et faciles à entretenir, surtout si vous vivez dans un climat froid. Vous pouvez laver les tissus synthétiques en machine sans craindre qu'ils ne perdent leurs propriétés isolantes, ils sont donc particulièrement utiles si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur.

Manteau en laine mérinos

Un manteau de ski en laine mérinos est un choix fantastique pour les skieurs de fond qui souhaitent se protéger du froid et de l'humidité, tout en restant confortable et en conservant un haut niveau de respirabilité. La laine mérinos a la capacité de réguler votre température corporelle et de vous empêcher de surchauffer par temps chaud, tout en vous gardant au chaud par temps froid. Cela s'explique par le fait que la laine mérinos possède d'excellentes propriétés thermiques, notamment un niveau élevé de chaleur, de respirabilité et de résistance à l'eau. De plus, les manteaux de ski en laine mérinos sont légers, faciles à entretenir et sont naturellement anti-odeurs et antistatiques, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l'extérieur.

Meilleur manteau de ski de fond

Manteau ski de fond SALOMON

Manteau ski de fond CRAFT

Manteau ski de fond FISCHER

Manteau ski de fond ATOMIC

Manteau ski de fond DAEHLIE

Manteau SWIX

Lorsque vous achetez un manteau de ski de fond, il est important de trouver un manteau qui vous va bien, ce qui vous aidera à rester à l'aise lorsque vous skiez. Un manteau de ski de fond bien ajusté vous tiendra au chaud et vous protégera des éléments, tout en étant léger et respirant. Lorsque vous ajustez votre manteau de ski de fond, prêtez une attention particulière à sa longueur, à sa largeur et la longueur des manches. Un manteau de ski de fond trop long sera encombrant et déséquilibré, tandis qu'un manteau trop court ne protégera pas entièrement le bas de votre corps des éléments. Il est également important de s'assurer que le manteau vous va bien au niveau de la poitrine et de la taille pour éviter qu'il ne soit trop lâche ou trop serré.

Complétez votre tenue vestimentaire pour le ski de fond

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres tenues adaptées pour la pratique du ski de fond :

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins.

 

 

Manteaux ski de fond

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »