Retour

Guidoline pour guidon de vélo

Rajeunissez votre guidon avec une nouvelle guidoline aux couleurs assorties à votre vélo.

Filtres

Ruban de guidon

Magasinez les meilleures GUIDOLINES DE VÉLO pour personnaliser ou réparer le guidon de votre bicyclette parmi notre gamme de guidolines et poignées de vélo.  Achetez en ligne ou à notre boutique de vélo de la ville de Québec.  Chez Mathieu Performance, nous avons plusieurs grandes marques : BROOKS ENGLAND, EVO, FIZIK, LIZARD SKINS, PRO, SUPACAZ.

Votre ruban à guidon a parcouru bien des kilomètres! Votre guidoline est éraflée, rugueuse ou même fendue! Découvrez notre beau choix de guidoline, facile à installer pour enjoliver, personnaliser ou réparer votre guidon. Donnez à votre guidon, une cure de rajeunissement avec une nouvelle guidoline aux couleurs assorties à votre vélo.

Comment changer sa guidoline de vélo?

L'une des tâches les plus courantes que vous devez effectuer sur un vélo de route est le remplacement du ruban adhésif. C'est un travail assez simple quand on sait comment faire. Le seul outil dont vous aurez besoin pour ce travail est une paire de ciseaux aiguisés, mais vous aurez également besoin de ruban électrique et, bien sûr, d'un nouveau ruban adhésif. Avant de commencer, vous devez vous assurer que vos câbles sont bien fixés au cintre. La plupart des cintres de vélo ont des rainures dans lesquelles on peut placer les câbles. Fixez les câbles en place à l'aide de votre ruban électrique et tirez le caoutchouc des manettes de frein ou cocottes de manière à pouvoir enrouler le ruban adhésif du guidon en dessous. La plupart des guidolines de vélo sont fournies avec quelques bandes supplémentaires à placer derrière les manettes de manière à ne pas former de trou dans la guidoline à ce stade. En dessous, nous découpons ces bandes de manière à ce qu'elles se placent bien derrière la partie en plastique des supports de manettes. Ensuite, vous êtes prêt à commencer à placer le ruban de cintre. Commencez au début du guidon. Placez l'extrémité de la bande sur la face inférieure des barres et assurez-vous qu'elle recouvre l'extrémité des barres sur environ la moitié de la largeur de la bande. Faites presque un tour complet de la bande avant de commencer à tirer la bande vers le haut. La chose la plus importante lorsque vous placez la guidoline est de vous assurer que vous maintenez une bonne tension sur le ruban à tout moment. Lorsque vous remontez les barres, essayez de faire en sorte que chaque chevauchement de la bande adhésive soit aussi égal que possible, mais n'oubliez pas qu'il doit y avoir plus de chevauchements sur la courbe intérieure des barres que sur la courbe extérieure. Le chevauchement ne doit être appliqué que sur la moitié de la bande pour que les barres restent aussi plates que possible. Une fois que vous arrivez aux manettes, faites particulièrement attention à ce que les bandes se rapprochent le plus possible du support en plastique intérieur afin que les barres soient complètement recouvertes. Continuez à enrouler dans la même direction vers le centre du guidon. Nous avons tendance à enrouler jusqu'au logos sur le guidon. Une fois que vous arrivez au point où vous voulez vous arrêter, coupez la bande de la barre en angle de façon à ce que le chevauchement de la bande continue dans la même direction. Ensuite, prenez votre ruban électrique et enroulez-le autour du ruban et du guidon pour qu'il soit bien en place. Il est maintenant temps de mettre le surplus de guidoline à l'extrémité de la barre à l'intérieur de la barre elle-même avec les petits capuchons. Enfin, remettez les capots des manettes en place.

Rencontrez un de nos conseillers de vélo, il se fera un plaisir de vous recommander la guidolines de vélo qui convient à votre bicycle.

 

 

 

Guidoline pour guidon de vélo

 

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »