Retour

Support vélo de toit

Transporter sécuritairement votre vélo sur le toit de votre automobile avec un porte-vélo de toit.

Filtres

Porte-vélo de toit

Magasinez le meilleur support vélo de toit ou barre de toit, pour transporter une ou deux bicyclettes ou un vélo tandem sur votre automobile ou camionnette, parmi notre vaste choix de porte-vélo.  Achetez en ligne ou à notre magasin de vélo de la ville de Québec.  Des supports de qualité supérieure et sécuritaire pour vélo électrique, de montagne, de route, fat bike, hybride.  De grandes marques : KUAT, THULE, SEASUCKER.

Idéal afin de libérer l’accès au coffre et l’arrière du véhicule, le support à vélo de toit est un bon choix si vous avez un ou deux vélos à transporter et que vous désirez ne pas nuire à la visibilité à l’intérieur du véhicule. Ce type de support est compatible avec la plupart des vélos car ce dernier est attaché au toit par la fourche ou les roues. Il est nécessaire de porter attention à certains détails cependant. Un support de vélo pour toit nécessite qu’on pose des barres transversales compatibles avec le véhicule. Contactez un conseiller en boutique afin de trouver les barres compatibles avec votre véhicule.

Notez que les supports à vélo de toit sont à éviter pour les véhicules hauts car vous aurez beaucoup de difficultés à y installer votre vélo et à l’enlever. De plus, sur certains types de support, la roue avant du vélo doit être enlevée avant l’installation. Par sa position surélevée, le support de toit nuit à l’aérodynamisme du véhicule et peut donc causer un bruit sourd lorsqu’on roule à une vitesse élevée. Faites particulièrement attention aux ponts, portes de garages et aux barrières avant d’avancer avec votre véhicule. En effet, vous devez toujours tenir compte de la hauteur de votre automobile avec le support à vélo de toit et le vélo. Nous déconseillons fortement d’installer ou de tenter d’installer un vélo électrique sur un support à vélo de toit d’auto.

Systèmes de fixation:

  • Sur la fourche
    Un porte-vélo de toit sur fourche nécessite d'enlever la roue avant du vélo. Ce modèle de support à vélo permet d'installer rapidement le vélo sur le toit d'une automobile muni d'un axe transversal ou barre de toit, à serrage rapide standard.
  • Avec la roue | Sans contact avec le cadre
    Un porte-vélo de toit sans contact avec le cadre du vélo, utilise un crochet sur la roue avant pour fixer le vélo. Ce modèle est idéal pour les vélos avec un cadre en carbone. La plupart des supports à vélo de toit sans contact avec le cadre conviennent aux vélos non traditionnel, avec une suspension arrière.

Utilisation:

  • Convient pour un ou deux vélos conventionnels, c'est-à-dire sans moteur électrique.
  • Certains modèles proposés permettent de transporter un vélo tandem.

Avantages:

  • Accès au coffre arrière libéré
  • N'obstrue pas la visibilité de la vitre arrière du véhicule.

Inconvénients:

  • Nécessite l'utilisation de barres de toit compatible avec le véhicule
  • Plus difficile à installer ou à désinstaller le vélo si le véhicule est haut
  • Certains modèles nécessites de retirer la roue avant du vélo
  • Impact sur l'aérodynamisme du véhicule (bruit sourd en haute vitesse)
  • Pas recommandé pour les vélos électriques

Nous avons en exposition tous les modèles de rack robustes et solides pour automobiles, pour tous les genres de vélos: route, montagne, hybride.

Rencontrez un de nos conseillers experts du vélo, qui se fera un plaisir de vous les montrer.

 

 

Support vélo de toit

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »