Retour

Pédales de vélo

Chaque vélo nécessite des pédales adaptées à son utilité, à sa pratique. Découvrez notre sélection de pédales plates simples ou avec cale-pieds, ou encore des pédales automatiques.

Filtres

Pédales de cyclisme : route, VTT, cyclotourisme, urbain, freestyle ou de compétition

Magasinez les meilleures PÉDALES DE VÉLO adaptées à votre pratique du vélo: pédales plates, simples ou avec cale-pieds, ou encore des pédales automatiques, SPD, à clip, pour débutant, intermédiaire ou expert parmi notre gamme de pièces de vélo. Achetez en ligne ou à notre magasin de Québec au Canada. Chez Mathieu Performance, nous avons plus de 20 marques de pédales de qualité, dont: SHIMANO, LOOK, RACEFACE, GIANT, CRANKBROTHERS, TIME, ONEUP et plusieurs autres.

Découvrez notre collection de pédales pour toutes les pratiques du vélo et les différents niveaux d’expériences cyclismes:

Comment choisir sa pédale de vélo?

Le choix d'une pédale pour vélo est accès simple. Selon le type de vélo: route, montagne, hybride ou bmx, et votre pratique du vélo: compétition, loisir, voyage. Plusieurs options s'offrent à vous. Chaque vélo nécessite des pédales adaptées à son utilité et à sa pratique. Il faut tenir compte aussi de la préférence du cycliste et de son niveau d’expérience en vélo. 

  • Pédales DE ROUTE

Pour le cycliste sur route, de type performance ou endurance, ou le cycliste de compétition, la pédale à clip de route ou communément appelée la pédale automatique de type SPD-SL est idéale pour vous.

Pour le cycliste de loisir ou pour la pratique du cyclotourisme, que ce soit sur un vélo de route ou un gravel bike, la pédale à clip de route ou la pédale classique combinée à un cale-pied sont deux options pour vous. L'avantage d'une pédale à clip permet une meilleure force de pédalage en montée et en descente, mais nécessite l'utilisation d'un soulier à clip. La pédale classique ou traditionnelle ne nécessite pas de chaussures spécifiquement conçues pour le vélo.

  • Pédales DE MONTAGNE

Pour la pratique du vélo de trail, le All-mountain, l'enduro, le cross-country ou le vélo de descente (DH), la pédale à clip de montagne ou communément appelée la pédale automatique de type SPD est recommandée.

Pour le cycliste débutant en vélo de montagne, plusieurs optent pour une pédale hybride, combinant un côté avec un clip de montagne et de l'autre côté avec une plateforme plate.

Sachez qu'il existe des pédales magnétiques pour vélos de montagne, elles sont compatibles avec les chaussures SPD, c'est l'équivalent d'une pédale à clip.

  • Pédales DE VÉLO HYBRIDE

La majorité des cyclistes roulant sur un vélo hybride, adoptent la pédale plateforme avec ou sans cale-pied, selon leur niveau d'aisance.

  • Pédales BMX

Pour le rider de compétition en montagne, la pédale à clip de montagne ou communément appelé la pédale automatique de type SPD convient très bien pour un bmx race.

Pour les adeptes de skatepark ou de street sur un bmx de rue, la pédale bmx de forme plate conçue spécifiquement pour le bmx est recommandée.

Pour le cycliste désirant se familiariser avec une pédale fixée au pied, sans trop investir avec l'achat d'une pédale à clip et l'achat d'une nouvelle paire de chaussures à clip, certains font un compromis en installant des cale-pieds sur leurs pédales plateformes. C'est une solution très abordable et simple à installer et à désinstaller.

Bref, il existe des pédales pour tous les types de cyclistes. Les pédales ont leur importance dans la performance et le confort du cycliste. Cette pièce est votre troisième contact avec le vélo. Les pédales servent à transmettre la puissance de vos jambes à la roue via la transmission de votre vélo. C’est pourquoi une pédale rapprochant le pied de l’axe permet un meilleur transfert de puissance. La composition en carbone aussi augmente le transfert de puissance tout comme la qualité de roulements qui varie d’une pédale à l’autre.

Pédales pour cycliste débutant

Chaque vélo nécessite des pédales adaptées à son utilité, à sa pratique. Il faut tenir compte aussi de la préférence du cycliste et de son niveau d’expérience en vélo.  Pour une utilisation du vélo en ville, et surtout lorsqu'on débute, il est préférable d’utiliser une pédale plate, large et antidérapante qui laisse le pied libre et qui donne plus d’assurance pour manœuvrer. La pédale simple, traditionnelle, avec ou sans cale-pied ne nécessite pas de chaussures spéciales.  Elles sont disponibles dans différentes largeurs, en acier, aluminium ou plastique. Certaines sont antidérapantes et peuvent être équipées de réflecteurs.

Pédales pour cycliste expérimenté

Pour un cycliste plus avancé et qui a une bonne dextérité en vélo, la pédale automatique est idéale.  Le pied est fixé grâce à une cale sous le soulier.  Le cycliste améliore ainsi sa performance de pédalage. L’utilisation de pédales à clip nécessite des chaussures à clips. 

Rencontrez un de nos conseillers experts du vélo qui se fera un plaisir de vous recommander les pédales qui vous convient pour votre pratique du vélo.

 

Pédale de vélo

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »