Retour

Pantalons ski de fond

Portez un pantalon léger et confortable, fait de matières respirantes pour vous garder au chaud lors de vos sorties en ski de fond.

Filtres

Pantalon ski de fond

Magasinez un pantalon de ski de fond ou un collant long, pour hommes, femmes et enfants parmi notre vaste sélection de vêtements de ski de fond. Achat en ligne ou à notre magasin de la ville de Québec au Canada. Mathieu Performance vous propose une gamme de vêtements de ski de randonnée de grandes marques : Atomic, Craft, Daehlie, Fischer, Salomon, Swix.

Pantalons ski de fond HOMME

Pantalons ski de fond FEMME

Pantalons ski de fond ENFANT

‍‍‍‍Le ski de fond est une activité dynamique qui implique beaucoup de flexions, d'accroupissements et d'élancements. Il est essentiel d'avoir les bons vêtements pour vous soutenir pendant votre entraînement et vos sorties entre amis ou en famille afin d'éviter des engelures et des inconforts. Le bon pantalon ou collant de ski peut faire toute la différence entre une excursion de ski de fond agréable et désagréable. Par exemple, un pantalon ample peut faire en sorte de s'accrocher aux brindilles et aux branches, et perdre pied. Voici quelques conseils pour choisir le pantalon ou le collant idéal pour votre prochaine excursion.

Que ce soit pour une coupe pantalon ou une coupe collant, vous devez déterminer votre choix du pantalon, en fonction des conditions pour lesquelles vous prévoyez skier et selon votre pratique. Par temps doux, froid, humide ou sec, pour une balade en famille ou un entraînement intense, votre choix vestimentaire est à considérer. Les pantalons de ski au tissu léger sont dotés de caractéristiques imperméables, respirantes et coupe-vent, qui sont utiles pour les journées par temps doux, humide et moins froid. Pour les conditions extrêmement froides, le pantalon de ski avec une doublure thermique est recommandé puisqu'il conserve la chaleur du corps et empêche la transpiration. Comment faire un choix ? De quoi est composé un bon pantalon et un collant de ski de fond ? Quelle coupe choisir ?

Coupe slim ou étroite, le pantalon de ski de fond est plus étroit au niveau des chevilles afin d'empêcher la neige de pénétrer à l'intérieur et de s'accrocher aux brindilles et aux branches sur la piste. Généralement composé d’élasthanne afin de faciliter les mouvements du corps, il est offert en différents tissus et composantes pour répondre aux exigences du confort des skieurs et des conditions climatiques. 

Il existe de nombreux types de pantalons de ski de fond parmi lesquels choisir et pour quelles conditions climatiques ?

Pantalon softshell

Pour une protection contre la pluie et la neige, le pantalon de type coquille souple (softshell) est très léger, respirant et à un prix très abordable. La couche extérieure en microfibre combat efficacement le vent et l'eau. Ce pantalon muni d'une doublure en filet permet de repousser l'humidité pour assurer un bon confort durant vos activités qui s'échelonnent sur de nombreuses heures sur la piste. Privilégiez un tissu en nylon ou en polyester traité avec un apprêt déperlant durable (DWR) pour assurer une très bonne protection contre la pluie et la neige. 

Pantalon Gore-Tex

Pour les journées plus froides et venteuses, un pantalon de ski de fond avec un panneau coupe-vent à l'avant et une doublure isolante à l'arrière est recommandé. Le panneau à l'avant est composé de matière Softshell en Gore-Tex assurant une bonne respirabilité et l'imperméabilité. Tandis que la doublure intérieure brossée conserve la chaleur du corps et le confort. Pour les skieurs préférant un pantalon moulant, sachez que la version collant pour ski de fond est offerte.

Pantalon isolant

Pour les conditions extrêmement froides sur les pistes, un pantalon isolé et résistant aux intempéries est recommandé. Le pantalon muni d'un panneau avant coupe-vent et imperméable protège vos cuisses du froid. Tandis que le panneau arrière respirant évacue la sueur lorsque vous augmentez la cadence en ski de fond. Privilégiez le pantalon isolant doté d'une doublure en fibres synthétiques : polaire, molleton, matelassé; qui convient parfaitement comme isolant pour l’hiver.

Collant ski de fond

Le collant de ski de fond ou pantalon moulant est fait de tissus extensibles dans les quatre sens, léger avec quelques caractéristiques semblables au pantalon de ski de fond. La plupart des skieurs en ski de patin et des skieurs de ski classique s'entraînant de façon intense préfèrent porter un collant à ski pour leur légèreté et une meilleure liberté de mouvement.

Pour les journées d'hiver très clémentes ou pour vos sorties plus intenses, optez pour un collant de ski de fond. Il existe de nombreux types de collants pour la pratique du ski de fond. Le type de collant que vous choisirez dépendra de vos besoins et de votre niveau d'activité. 

Collants softshell

Pour une protection contre la pluie et la neige, le collant de type softshell offre une bonne protection contre le vent. Il est fabriqué dans une matière fine et légère qui convient parfaitement pour le temps doux et les entraînements plus intenses. Privilégiez un tissu en nylon ou en polyester traité avec un apprêt déperlant durable (DWR) pour assurer une très bonne protection contre la pluie et la neige. 

Collants Gore-Tex

Pour les journées plus froides et venteuses, le collant combinant une matière softshell à l'extérieur et une couche thermique à l'intérieur est recommandé. Il est parfait pour les conditions de neige légère et modérée. Recherchez les modèles avec des panneaux à l'avant et à l'arrière pour assurer une bonne respirabilité et l'imperméabilité et conserver la chaleur de votre corps.

Meilleur pantalon ski de fond

Pantalon de ski de fond SALOMON

Pantalon de ski de fond CRAFT

Pantalon de ski de fond FISCHER

Pantalon de ski de fond ATOMIC

Pantalon de ski de fond DAEHLIE

Pantalon SWIX

 

Votre choix est fait pour la coupe de votre pantalon. Regardons maintenant les caractéristiques offertes pour faire un choix plus éclairé sur le pantalon ou le collant qui vous convient pour votre pratique du ski de fond. 

Tissu:

Les vêtements peuvent être composés de différents tissus pour répondre à un besoin spécifique, selon la marque et le modèle:

  • Coupe-vent (Softshell) tissu léger offre une protection contre le vent et par temps moins froid
  • Tissu en Gore-Tex offre une protection pour les journées plus froides et venteuses
  • Isolant en synthétique offre une protection pour les journées extrêmement froides
  • Déperlant offre une protection contre la pluie et la neige
  • Intérieur brossé (intérieur gratté) pour plus de chaleur et de confort, tissu doux
  • Tissu extensible dans les quatre sens facilite les mouvements

Taille:

La fermeture à la taille varie selon la coupe. Pour un collant de ski de fond, la taille est élastique, avec ou sans cordon d'ajustement. La fermeture à la taille du pantalon peut être ainsi conçu, ou avec un velcro. 

Inserts réfléchissants:

Les éléments réfléchissants ajoutés sur le vêtement augmentent la visibilité par temps nuageux et le soir.

Panneaux:

La présence de panneaux sur le devant et l'arrière du vêtement est une option avantageuse.

  • Panneau coupe-vent à l’avant assure une bonne respirabilité et l'imperméabilité
  • Panneau arrière conserve la chaleur du corps et le confort

Poche:

La présence de poche sur le côté avec une fermeture éclair permet de ranger les petits objets comme les clés.

Prix

Le prix des pantalons de ski de fond peut varier considérablement en fonction de la marque et du modèle.

Complétez votre tenue vestimentaire pour le ski de fond

Jetez un coup d'oeil à toutes nos autres tenues adaptées pour la pratique du ski de fond :

Rencontrer nos conseillers experts en ski de fond pour vous aider à vous équiper selon vos besoins.

 

 

 

 

Pantalons ski de fond

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 797 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »