Retour

** COVID-19 : NOUS SOMMES OUVERTS POUR VOUS SERVIR. TOUS LES DÉTAILS ICI. **

Les meilleurs vélos à assistance électrique 2020

Les meilleurs vélos à assistance électrique 2020

Les vélos à assistance électrique ont la cote cette année! Qu'on parle de vélo de route, de montagne, de gravel ou hybride, les fournisseurs tels que Argon 18, Evo, Giant, Liv, Momentum, Moustache, Norco, Scott, Santa Cruz et Wilier ont un VAE à vous proposer. Plus loin, plus vite, plus haut, ça vous dit?

L'année 2020 est celle des e-bike: vélos à assistance électrique. Après quelques années où les VAE étaient trop souvent perçus par les réfractaires aux changements comme tricherie ou tout simplement tournés au ridicule, l'univers du vélo a véritablement fait un virage positif quant à l'opinion qu'on pose à leurs égards.

Alors pourquoi ce changement radical de perception?
Quelques raisons. L'esthétique du vélo qui s'apparente beaucoup plus à un vélo sans assistance par une batterie et un moteur intégrés délicatement et discrètement. Une opportunité sans égal pour monsieur madame tout le monde désirant garder ou se remettre en forme. Un moyen de transport écologique moyennant moins d'efforts. Une séance d'entraînement plus légère pour un cycliste de haut niveau...

Rentrons dans le vif du sujet: quels sont nos coups de coeur VAE? Nous avons demandé au conseiller Hakim, fort de plus d'une quinzaine d'années chez Mathieu Performance, son avis.

En route
Le tout nouveau modèle Subito E-Road du fabricant Argon 18 est une évidence. De nature très performance, il faut vraiment savoir que c'est un vélo à assistance tellement l'intégration de la batterie et du moteur est réussie. La qualité du cadre de carbone, son poids léger de moins de 12kg et l'intégration électrique font de ce sujet québécois un très bon choix rapport qualité-prix!

Le Road-E de Giant s'avère une sélection tout aussi justifiée. On retient sa technologie Yamaha Giant SyncDrive offrant un moteur ultra puissant et la nouvelle batterie Smart à recharge très rapide et d'une durabilité incomparable.

Hybride
Le géant Giant assure à nouveau avec le Explore E 2 fortement équipé: fourche, porte-bagages, garde-boues. À l'image du Explore E 4, le moteur SyncDrive Sport promet une puissance impressionnante pour un rapport qualité-prix reconnu chez ce fournisseur. Parfait pour la randonnée!

L'article n'aurait pas été complet sans suggérer un vélo du fabricant français Moustache, spécialiste en vélos électrique. Hakim arrête son choix sur le Samedi 28. Reconnu pour sa polyvalence, son ergonomie et son confort, ce dernier convient à tous types de clients, en version cadre haut ou cadre bas, pour une meilleure accessibilité. On lui apprécie aussi la douceur du pédalage par le moteur Bosch ultra silencieux, la batterie intégrée fermée au cadre, les câbles et gaines intégrés et la qualité de la finition.



Montagne
Le fabricant Santa Cruz a récemment sorti son tout nouveau Heckler, un vélo de montagne électrique tout-terrain. On y remarque d'emblée l'allure proprement californienne d'une irréprochabilité attendue, la finition du cadre en carbone et la combinaison batterie moteur bien intégrés. Une autre caractéristique importante à mentionner est la suspension VPP maintenant la roue arrière bien ancrée au sol pour un soutien et traction garantis. Sans oublier son poids extrêmement léger!

Le Strike de Scott n'est pas à plaindre non plus. Le motif principal de ce vélo à assistance électrique est d'abord d'offrir des sensations de pilotage très confortables que ce soit par les composantes ergonomiques, la répartition du poids dans le cadre en carbone ou l'équilibre général du vélo. L'assistance de Bosch poursuit sur cette même lancée!

 

Plus loin, plus vite et plus longtemps, ça vous dit?

 

 

 

 

 

 

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Mathieu Performance 4.7 / 5 - 275 Évaluations @ Google
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »